C’est l’un des sujets brûlants de ces dernières semaines en Ligue 1. Youssoufa Moukoko, le Golden Boy du Borussia Dortmund pourrait bien arriver en France avant la fin du mercato estival. C’est du moins ce qui était attendu ces derniers jours alors que le joueur de 19 ans était courtisé par l’Olympique de Marseille et le LOSC. De plus, un départ du BVB semble inéluctable avec les derniers propos de son agent qui n’a pas caché sa déception envers son club de la Ruhr sur des promesses non tenues. « Nous avons promis beaucoup à Youssoufa avant de signer, mais cela ne s’est pas concrétisé. Il s’est toujours intéressé uniquement au jeu et à son développement, pas à autre chose, comme les médias l’ont toujours affirmé (…) Je dis que le BVB fait une erreur en vendant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde saura que la valeur marchande de Youssoufa sera basse » avait-il notamment déclaré.
Le LOSC se retire, l’OM cale
Toutefois, l’arrivée de l’Allemand en France est encore loin d’être bouclée. En effet, Foot Mercato révélait ce lundi que le LOSC, qui le suivait depuis de nombreuses semaines, se retire finalement de la course en raison du coût élevé de l’opération. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, l’Olympique de Marseille pourrait également se retirer du dossier dans les prochains jours. Si le club a déjà un accord avec le joueur, l’arrivée quasi-complete d’Elye Wahi à Marseille pourrait rebattre les cartes alors que le club a déjà dépensé près de 85 millions d’euros depuis le début du mercato. Reste à savoir si l’OM, qui temporise actuellement avec Dortmund, saura fixer le prix demandé par le club allemand alors que le joueur est valorisé à 22 millions d’euros.
🚨⚫️🟡 #BvB Dossier Youssoufa Moukoko
▶️très intéressé à nouveau très récemment, le LOSC a abandonné, l’opération étant trop coûteuse pour le club nordiste
▶️L’OM, qui a déjà trouvé un accord avec le joueur, est à l’affût mais temporise avec le BvB qui commence à s’agacer… https://t.co/ZvDTZJTLgP pic.twitter.com/SQG8fvrgij— Sébastien Denis (@sebnonda) 12 août 2024
En tant que supporter de l’En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs bretons, je préfère croiser Yannis Salibur, Christophe Kerbrat ou Jérémy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.