Youssoufa Moukoko à l’OM, c’est fini
En plus de Wahi, l’Olympique de Marseille souhaite un autre avant-centre en la personne de Youssoufa Moukoko.
Après avoir perdu trois avants-centres cet été, dont son meilleur buteur de la saison Pierre-Emerick Aubameyang (Al Qadsiah, Arabie Saoudite), l’Olympique de Marseille est sur le point de recruter un attaquant. Dans sa quête, l’OM a ciblé le joueur du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko.
Marseille va recruter un avant-centre
L’Olympique de Marseille va annoncer officiellement une nouvelle recrue dans les prochains jours malgré les huit joueurs déjà recrutés cet été. Mais cette fois, ce sera au centre de l’attaque olympique. Après Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey De Lange et Geronimo Rulli, c’est la neuvième cartouche de l’OM qui est attendue.
Ciblé par les Phocéens, Eddie Nketiah ne viendra plus cet été, notamment après la sortie de son entraîneur ces dernières heures. Les Gunners demandent une fortune aux Olympiens, qui ne veulent pas s’aligner sur la demande. Alors, après les échecs pour s’offrir Elye Wahi, on peut dire que le dossier est désormais sur les rails. L’ancien joueur de Montpellier se trouve déjà dans le Sud de la France où il aurait déjà passé sa visite médicale pour signer un contrat de cinq ans.
L’OM veut abandonner la piste Moukoko
Mais l’international Espoirs français ne devrait pas être le seul avant-centre qui signerait cet été dans le club des Bouches-du-Rhône. L’OM a également ciblé Youssoufa Moukoko en provenance du Borussia Dortmund. Mais le club allemand se montre trop gourmand malgré l’envie du joueur de jouer à Marseille cette saison, qui débute dans deux jours en France. Un transfert qui ne devrait pas avoir lieu.
Selon les informations rapportées par Fabrizio Romano, ce mardi 13 août 2024, les négociations seraient au point mort entre les deux équipes. Le journaliste italien indique que le transfert de Youssoufa Moukoko à l’Olympique de Marseille est au bord de l’échec, puisqu’il n’y a pas d’accord entre l’OM et les Bavarois, et les Phocéens seraient prêts à abandonner les négociations après de longues discussions.
Il est à noter que plusieurs équipes sont toujours intéressées par le profil de Youssoufa Moukoko, qui a également décidé de quitter le Borussia Dortmund cet été.