Résumé
Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête du scrutin de ce dimanche 7 juillet 2024.
L’actrice Sophie Marceau a salué les résultats des élections législatives.
Résumé
Ce dimanche 7 juillet 2024 se tenait le second tour des élections législatives anticipées. Après la victoire du RN au premier tour, c’est cette fois le Nouveau Front populaire qui arrive en tête des sondages.
Un résultat dont Jean-Luc Mélenchon s’est réjoui et qui signifie clairement que Jordan Bardella ne sera pas élu Premier ministre.
De quoi ravir une majorité de célébrités dont l’actrice Sophie Marceau qui a laissé exploser sa joie sur Instagram.
La victoire inattendue du Nouveau Front Populaire
Les résultats du premier tour avaient suscité l’indignation de milliers de Français. Le 30 juin, le Rassemblement national arrivait en tête du scrutin avec 33% des voix.
En résumé, 12 millions de Français ont voté pour le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella, un parti connu pour ses idéologies racistes et sexistes.
Dès lors, une campagne anti-RN a été menée sur les réseaux sociaux et il semble qu’elle ait fonctionné puisque les résultats de ce dimanche 7 juillet 2024 penchaient en faveur du parti de Jean-Luc Mélenchon.
Après la défaite de la majorité présidentielle, on note également que le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé qu’il présenterait sa démission au président lundi 8 juillet.
Sophie Marceau est folle de joie
De nombreuses personnalités publiques ont salué les résultats des élections législatives. L’actrice Sophie Marceau a montré à quel point elle était heureuse en publiant une photo sur Instagram.
« Youpi !!! J’adore la France » elle a tout simplement écrit sur un fond blanc. Contre toute attente, sa publication a suscité une vague de commentaires d’internautes agacés.
« J’espère que vous êtes prête à ouvrir votre porte aux squatteurs légaux », « Je travaille 5 jours par semaine + extras le week-end et aujourd’hui, il me reste moins de 300 euros pour vivre… et je devrai certainement donner une partie de ces 300 euros dans quelques mois pour nourrir les étrangers qui détestent ma France… », « Vive la France 🇫🇷on est dans la merde, mais pas de problème Sophie, offre tes bijoux et partage ta maison et ton salaire » peut être lu comme suit.