Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Yoichi Takahashi, l’auteur du manga « Olive and Tom », est actuellement à Marseille, invité d’honneur à la Japan Expo. Celui qui a attiré le football toute sa vie a évidemment visité le stade Vélodrome essentiel.
Toute sa carrière, Yoichi Takahashi a dessiné d’immenses stades. Cependant, il avait des étoiles dans ses yeux en découvrant, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le stade Vélodrome. Il a été accueilli par Jean-Pierre Papin, un fan de l’heure au début. « »Je pense que nous avons tous regardé dans le monde du football. Cela reflétait un peu ce que nous espérions tous, le succès, les beaux objectifs, le monde dans les tribunes … « dit l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
La série d’animation, qui raconte l’histoire d’un jeune footballeur, a fait un rêve de génération entier. Le manga a été initialement publié en 1981 au Japon, sous le nom de Capitaine Tsubasa. Le succès a été colossal. « »Je suis tombé amoureux du football en regardant la Coupe du monde en 1978 en Argentine. Quand j’ai créé le manga, je ne savais pas que ça allait prendre« , Dit Yoichi Takahashi.
40 ans plus tard, une nouvelle adaptation a été créée en dessin animé. Yoichi Takahashi est cette année l’invité vedette de la Japan Expo de Marseille, la réunion incontournable des fans de la culture japonaise.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus