Quelques jours après le record de Nicolas Lunven (Holcim-PRB) au large du Portugal (546 milles en 24 heures), le skipper français Yoann Richomme (Paprec Arkea) a établi un nouveau temps de référence sur une journée (551,81 milles).
Publié
Temps de lecture : 1min
Toujours plus rapide. Au cœur de l’océan Atlantique, le navigateur Yoann Richomme (Paprec Arkea), a parcouru, entre mardi 19 et mercredi 20 novembre, 551,81 milles (1 021 km) à l’approche du Pot au Noir, un nouveau record pour un voilier monocoque. En l’espace de 24 heures, le marin varois, l’un des favoris de cette 10e édition de l’Everest des mers, a pris six places au fil de la compétition, atteignant la 4e place à 11 heures mercredi, grâce aux vents portants. environ 20 nœuds.
Le précédent record avait été établi il y a à peine une semaine par Nicolas Lunven (Holcim PRB), qui avait alors parcouru 546,64 milles au large des côtes du Portugal. « J’ai un petit message pour Nico Lulu, mec je suis désolé, je suis triste pour toi, j’ai volé ton record du monde« , a plaisanté Richomme dans une vidéo envoyée depuis le bord quelques secondes après l’annonce du disque.
Comme les autres leaders de la course, il a cependant été contraint de ralentir mercredi après-midi, entrant dans l’imprévisible Pot au Noir où le vent devrait être beaucoup plus léger.