Les nouvelles les plus importantes de la journée

Yoann Gourcuff, un ancien coéquipier

Yoann Gourcuff, un ancien coéquipier

Invité à commenter la situation de Kylian Mbappé, Benoît Trémoulinas s’est lancé dans une comparaison avec Yoann Gourcuff.

Kylian Mbappé brille peut-être par son absence, mais on a beaucoup parlé de l’ancien Parisien depuis le début du rassemblement des Bleus pour les deux matches à jouer contre Israël et la Belgique. La faute à sa titularisation, samedi, face à Villarreal, deux jours après l’annonce de sa non-sélection pour ces deux matches.

Les critiques pleuvent contre le joueur madrilène et Ibrahima Konaté, présent en conférence de presse mardi, a plaint son capitaine. « Parfois, je me mets à sa place, et si j’avais eu toute cette excitation, je ne sais pas si j’aurais suividit-il. Il y est parvenu et il continue de le faire. Il a peut-être une dépression psychologique dans sa vie, je n’en ai aucune idée, mais j’adorerais en discuter avec lui. Mais il faut se mettre à sa place. Tout ce qui tourne autour de lui est… Il n’a pas de vie ! Il n’a pas de vie ! Et ça doit être dur pour lui. »

« Yoann Gourcuff complètement effondré »

Ancien joueur des Girondins, Benoît Trémoulinas ne s’inquiète pas pour Kylian Mbappé. « Je suis convaincu que cela n’a pas d’importance pour lui » a-t-il indiqué sur la chaîne L’Equipe, estimant les Bondynois mentalement armés pour faire face aux attaques, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs. Et l’ancien défenseur prend l’exemple de Yoann Gourcuff, avec qui il a joué deux saisons à Bordeaux.

« C’était notre star, nous avons joué pour lui. Il a été bien élevé, pas un mot plus haut que l’autre. Mais quand il était à Lyon, il s’est complètement effondré, car il y avait beaucoup d’égos dans le vestiaire. Il n’avait pas la mentalité de Mbappé »murmure-t-il avant de pointer le vrai problème de Kylian Mbappé : « C’était notre star, nous avons joué pour lui. Il a été bien élevé, pas un mot plus haut que l’autre. Mais quand il était à Lyon, il s’est complètement effondré, car il y avait beaucoup d’égos dans le vestiaire. Il n’avait pas la mentalité de Mbappé. »

Quitter la version mobile