Yoann Gourcuff, la folle soirée
Très discret depuis la fin de sa carrière, Yoann Gourcuff a pu mesurer son niveau d’amour auprès du public bordelais mardi, lors du match organisé pour le centenaire du Stade Jacques-Chaban-Delmas.
Et soudain, le public s’est levé. Alors que le speaker du Stade Jacques-Chaban-Delmas énumérait les noms des anciennes gloires du club au scapulaire venues à Bordeaux célébrer le centenaire de l’ancien Parc Lescure, parmi lesquelles Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu et Marius Trésor, Yoann Gourcuff a pris la parole déclenchée. un cri d’amour des supporters girondins. « Gourcuff, Gourcuff » est ensuite descendu des tribunes tandis que les spectateurs se levaient de leurs sièges pour une standing ovation.
Dans le public, une supporter un peu particulière : Karine Ferri. La compagne de l’ancien Rennais avait en effet fait le déplacement et crié son amour pour son mari. « C’est à toi de décider, mon chéri », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Les 32 000 supporters présents à Lescure pour cette soirée festive ont certainement réservé une plus belle ovation encore aux deux noms restés : Zinedine Zidane et Alain Giresse, le « Zizou » et la « Gigi » se faisant entendre de toutes parts. Mais Yoann Gourcuff, si discret depuis la fin de sa carrière, a su apprécier le moment. Et ce d’autant plus qu’à 38 ans, l’ancien international français figurait parmi les joueurs les plus fringants sur le terrain.
« Tout le monde était heureux ici »
Son massacre dans l’entrejeu, notamment à la relance, a été particulièrement précieux, certains supporters n’hésitant pas à affirmer qu’il aurait une belle place dans l’équipe actuelle, coincée dans le ventre mou de la Ligue 2. Une situation qui vaut à Albert Riera, le l’entraîneur actuel, a sifflé bruyamment lorsque son nom a été annoncé avant le match. A tel point que l’ancien milieu de terrain a apparemment préféré ne pas entrer en jeu…
Et Yoann Gourcuff a pu profiter d’autant plus de ce moment suspendu qu’il n’a rien perdu de sa technique et a pu combiner avec Zinedine Zidane ou Alain Giresse. « Voir Giresse, Zidane et Gourcuff ensemble sur le terrain, c’est beau. » a également apprécié Bixente Lizarazu. « Je me souviens des victoires et de l’ambiance incroyable ici. Je me souviens de beaucoup de bonheur et d’un groupe de joueurs fantastiques avec un staff également. Avec à la clé un titre de champion de France. Tout le monde était heureux ici. » de son côté s’est souvenu le Breton, entretenant la nostalgie des supporters présents.