On l’avait anticipé cet été, le but spectaculaire inscrit par Yassine Benzia contre l’Afrique du Sud est en lice pour le Prix Puskas du plus beau but de l’année.
En effet, nous vous proposions en juillet un article relatif à trois buts marqués par les Algériens en 2024 et qui méritaient d’être repris. Celui de Bayazid avec le MCA, de Sayoud avec Al Raed et bien sûr celui de Benzia avec l’Algérie.
C’est finalement et logiquement ce dernier qui a été choisi par la FIFA pour faire partie des onze buts nominés pour le prix Puskas, aux côtés notamment de celui de l’international italien de l’Inter Federico Dimarco, du Mancunien Garnacho, du Ghanéen Mohammed Kudus ou encore de l’ancien de Bounedjah. son coéquipier, Hassan. Al Haydos.
VOTEZ ICI
Pour rappel, Yassine Benzia avait inscrit ce but à la 70e minute pour égaliser à 3-3 face à l’Afrique du Sud en mars au Stade Nelson Mandela, dans le cadre d’un match amical des FIFA Series.
Benzia est servi par Bakrar dos au but, le joueur de Qarabag remonte le ballon du pied droit et exécute un superbe retour du pied gauche pour marquer.
DZpied