Yassine Belattar « met en vente » son pantalon porté devant le roi du Maroc
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Yassine Belattar « met en vente » son pantalon porté devant le roi du Maroc

Yassine Belattar « met en vente » son pantalon porté devant le roi du Maroc

Au coeur de la polémique pour sa participation au voyage d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, l’humoriste controversé Yassine Belattar a décidé de « vendre » le pantalon qu’il avait porté lors de sa rencontre avec le roi Mohammed VI et dont de nombreux internautes se sont moqués.

Il voulait apporter des éclaircissements. C’est à travers une story Instagram que Yassine Belattar a choisi d’aborder la polémique qui l’entoure depuis maintenant plusieurs jours.

L’humoriste a ainsi annoncé qu’il « vendait » le pantalon qu’il portait lors de sa rencontre avec le roi Mohammed VI, à l’occasion de la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc.

« Porté une fois », écrit-il, accompagné d’une photo du vêtement. Il affirme également vouloir s’en séparer « en raison de trois jours de polémique raciste en France », apportant au passage une précision, puisqu’il précise que les pantalons en question « ne sont pas des pantalons de jogging ».

un invité surprise

La présence inattendue de Yassine Belattar au Maroc est vivement commentée depuis lundi. Le nom du Franco-Marocain a été ajouté à la liste de la délégation officielle du président le même jour et non à l’avance dans une première version communiquée à la presse.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont dits « indignés » par la tenue choisie par l’humoriste.

Très proche du chef de l’Etat, Yassine Belattar a été nommé par Emmanuel Macron au conseil présidentiel des villes en 2018.

Un an plus tard, il démissionne de son poste après les propos de Jean-Michel Blanquer sur le voile islamique qui n’est « pas souhaitable ».

En septembre 2023, l’humoriste de 41 ans a également été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour menaces de mort et crimes contre des personnalités du monde du spectacle.

Quitter la version mobile