
Capture x / @avivaklumpas
Israël-Hamas: Yarden Bibas, ex-hôte, donne un enterrement déchirant pour sa famille tuée
Otages – mots de douleur inimaginable. L’ex-israélien otage Yarden Bibas, kidnappé par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre, est le seul de sa famille à être revenu en vie avec sa captivité, tandis que sa femme Shiri et leurs deux petits garçons Kfir et Ariel ont été tués à Gaza. Ce mercredi 26 février, lors de leurs funérailles dans un cimetière près du Kibboutz Nir Oz, il a déclaré un éloge funéraire déchirant.
Paroles pour une déclaration d’amour envers sa femme: « Shiri, je t’aime et je t’aimerai toujours! Il a dit que la voix étranglée par l’émotion. « » Comment suis-je censé prendre des décisions sans vous? Vous souvenez-vous de notre dernière décision prise ensemble? Dans la pièce sécurisée, j’ai demandé si nous devions «nous battre ou partir». Tu as dit de me battre, alors j’ai combattu Il se souvient avec douleur.
Yarden Bibas s’est ensuite excusé de ne pas avoir pu sauver sa famille: » Shiri, je suis désolé de ne pas pouvoir vous protéger tous. Si seulement je savais ce qui allait se passer, je n’aurais pas tiré », Il a regretté de se référer à l’attaque des commandos du Hamas sur leur maison à Nir Oz.
Officiels israéliens » doit assumer leurs responsabilités »»
Le père s’est également excusé auprès de ses fils, Ariel et Kfir âgés de 4 ans et 8 mois respectivement au moment de leur enlèvement. « » Ariel, j’espère que vous ne me blâmez pas de ne pas vous être protégé correctement et de ne pas avoir été là pour vous. J’espère que vous savez que je pensais à vous tous les jours, chaque minute. J’espère que vous apprécierez le paradis. Je suis sûr que vous faites rire tous les anges avec vos blagues et vos imitations idiotes « , A-t-il lu, dans cette prière diffusée par les médias.
Au cours des funérailles, la famille Bibas a demandé à tous les responsables israéliens d’assumer la responsabilité de la mort de leurs proches, disant qu’ils auraient pu être sauvés.
« Le pardon n’a pas de sens tant que les échecs n’ont pas fait l’objet d’une enquête et que tous les responsables n’ont pas assumé leurs responsabilités »Dit Ofri Bibas, la belle-sœur de Shiri. « Ils (les responsables israéliens, la note de l’éditeur) auraient pu vous sauver mais préférer la vengeance »Elle a ajouté.
Les restes de Shiri et de ses deux petits garçons ont été retournés la semaine dernière en Israël par le Hamas, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, en vigueur depuis le 19 janvier. Ils ont été détenus séparément du père qui a été libéré début février .
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1