Yaourts contenant des morceaux de verre rappelés dans toute la France pour « risque de blessure »
Soyez prudent si vous avez des yaourts de marque Kayola dans votre réfrigérateur. Un lot de yaourts au lait de brebis fait l’objet d’un rappel dans toute la France depuis le mercredi 6 novembre 2024 en raison de la présence de débris de verre. Les desserts ont été vendus dans les magasins Fresh et Grand Frais partout en France, dans 375 points de vente, rapporte L’Indépendant .
Le produit concerné est un coffret de deux yaourts « onctueux » au lait de brebis et à la châtaigne. Les yaourts sont conditionnés en verres de 125 g et vendus par paire. Un seul lot, dont le numéro de code barre est le 3701002411678, est concerné. La date d’expiration (DLC) est fixée au 7 novembre 2024, précise le site officiel de Rappel Conso.
Remboursement ou échange possible
Ces yaourts sont sur le marché depuis le 11 octobre, soit près d’un mois. Il convient donc de bien vérifier vos stocks pour éviter toute consommation. En cas d’ingestion, les débris de verre potentiellement présents dans les verres peuvent provoquer « risque de blessure et d’effets indésirables »précise Rappel Conso.
Les consommateurs sont donc invités à ne pas consommer ces yaourts. Ils peuvent les détruire eux-mêmes ou les rapporter au magasin. Grand Frais et Fresh ont prévu une procédure de remboursement ou d’échange, au choix du client. Le rappel prendra fin le 20 novembre.