Yannou et Alonz brandissent le drapeau palestinien après le match de streamers Espagne-France
En marge de « El Partidazo 5 », qui opposait un match de streamers Espagne-France samedi soir (2-0), les deux personnalités du web se sont affichées avec un drapeau de la Palestine sur la pelouse de la Civitas Metropolitano.
Jusqu’au bout, ces streamers Espagne-France auront été mouvementés et engagés. Quelques minutes après la défaite des Tricolores d’Amine (2-0) contre la Roja, samedi à Civitas Metropolitano, les deux éléments de l’Equipe de France Yannou et Alonz ont été aperçus sur la pelouse posant avec un drapeau de la Palestine. Drapeau qu’Amine, à l’origine de l’événement, a mis sur ses épaules. Pfut a posé dans les tribunes avec des supporters qui portaient les couleurs palestiniennes pour montrer sa solidarité.
>> Revivez en direct commenté la rencontre entre Espagnols et Français
Avant la rencontre, c’était déjà Boumé Sama qui était entré, pour les hymnes, avec un t-shirt en soutien à la cause palestinienne dans le conflit qui l’oppose à Israël. Des positions qui ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux.
Un incident raciste dans les tribunes
Après leur victoire en novembre 2022 au stade Jean-Bouin de Paris (2-0), lors d’une rencontre initiée par le créateur de contenu « AmineMaTue », les streamers français ont perdu ce samedi soir sur le même score contre leurs homologues espagnols.
Un match divertissant marqué par un acte de racisme dans les tribunes, dénoncé avec force par Broky Brawks et ses coéquipiers. La réunion a été interrompue pendant dix longues minutes avant de finalement reprendre dans une ambiance tendue.