Yannick Noah se fait détruire !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Yannick Noah se fait détruire !

Yannick Noah se fait détruire !

Nommé capitaine de l’équipe de France de tennis en fauteuil roulant pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, Yannick Noah s’est attiré les foudres d’un ancien para-athlète.

Yannick Noah se prépare à relever un nouveau défiL’ancien vainqueur de Roland-Garros tentera de ramener des médailles à la délégation française lors de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024, lui qui a été nommé capitaine de l’équipe de France de tennis en fauteuil roulant. La Croix HebdomadaireLe chanteur de 64 ans n’a pas caché son enthousiasme.

« Au contact de ces joueurs, j’ai vu à quel point c’était une très belle aventure humaine, il a confié.
Au-delà de l’aspect technique, ce qui m’a toujours attiré, c’est la relation humaine et l’aspect mental qui ressortent d’un sport. Je ne m’en cache pas, je travaille toujours sur l’affect. Je trouve qu’il est beaucoup plus facile de partager et de communiquer quand il y a une confiance mutuelle et, ici, ça a très vite été le cas. (…) J’ai pu proposer des choses techniques et donner des conseils. L’équipe a une marge de progression et ma vision est que pour progresser, il faut être optimiste. Je leur apporte probablement ça.

« J’aimerais qu’on soit aussi ambitieux avec les paras qu’avec les JO »

Oui, mais voilà, le manque d’ambition dans le propos de Yannick Noah, qui met en avant plus  » l’aventure humaine  » L’esprit de compétition a particulièrement agacé l’ancien champion paralympique. Le quadruple médaillé paralympique Michaël Jeremiasz a remis le chanteur de 64 ans à sa place.

« J’aurais aimé entendre Noah dire : ‘On va aller chercher la victoire et les médailles’, comme à l’époque de la Coupe Davis. »« Ici, c’est ‘l’aventure humaine’ qui prime sur la performance. Je reviens à mon combat : je voudrais qu’on soit aussi ambitieux avec les paras qu’avec les JO. Je n’ai jamais vu personne en France critiquer les mauvaises performances d’un para-athlète. C’est toujours ‘il est courageux, il a tout donné’. Allez-y, s’il vous plaît, détruisez un athlète ou une équipe paralympique s’ils ratent les Jeux », a déclaré celui qui est devenu consultant pour France Télévisions. Le message est passé.

Quitter la version mobile