Le chanteur ne se produira pas cet été en raison d’une rupture d’un tendon aux ischio-jambiers, qui l’a contraint à un repos forcé pendant trois mois.
L’été de Yannick Noah sera moins chargé que prévu. Le chanteur, qui devait donner une poignée de concerts d’ici août, vient d’annoncer leur annulation. L’interprète de La voix des sages a déclaré vendredi sur Instagram qu’il était soumis à « trois mois de repos forcé » après une blessure, survenue selon Le Parisien mardi 14 mai lors d’un match de gala organisé pour le centenaire du Parc Lescure, aux côtés de Zinedine Zidane et Bixente Lizarazu.
« Yannick Noah ayant subi une rupture d’un tendon aux ischio-jambiers, il doit malheureusement subir une intervention chirurgicale en début de semaine prochaine, suivie d’une période de convalescence qui durera tout l’été », a indiqué vendredi 17 mai TS3, société productrice de concerts.
« Nous sommes donc obligés d’annuler toutes les dates prévues sur cette période, d’ici au 1er septembre », poursuit-elle.
La première déception aura lieu ce samedi 18 mai au soir. Yannick Noah devait se produire au lancement du tournoi de tennis féminin des Internationaux de Strasbourg, sur le court central. Le chanteur, lui-même ancien champion de tennis, en aurait profité pour fêter ses 64 ans sur scène.
Mission paralympique
Selon son site officiel, l’artiste devait enchaîner avec une date à l’Arena Futuroscope de Poitiers le 25 mai, au Parc des Expositions de Nancy le 1er juin, avant de se lancer dans une tournée de festivals : Les Nuits vilaines le 8 juin, le Feel Good Festival en Belgique le 30 juin, le festival Le Son des cuivres le 6 juillet et le festival des Folies en Baie le 3 août.
Par ailleurs, Yannick Noah a été annoncé en décembre dernier comme capitaine de l’équipe de France masculine de tennis en fauteuil roulant pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre.