Yannick Bru (UBB) est convoqué devant la commission de discipline
Yannick Bru a été convoqué par la commission de discipline de la LNR le 28 mai en raison de son altercation avec Philippe Tayeb, président de l’Aviron Bayonnais, a annoncé la LNR dans un communiqué. Les deux hommes qui avaient évolué ensemble sous les couleurs de l’Aviron entre 2018 et 2022 entretiennent une relation difficile, en témoigne leur affrontement lors de la 22e journée de Top 14 en avril. L’ancien international français risque des sanctions à l’issue de cette commission.
Philippe Tayeb a porté plainte
L’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles avait échangé des mots avec son ancien président, après le match entre l’UBB et Bayonne (34-15). L’entraîneur se serait fâché contre le président de l’Aviron, car ce dernier aurait refusé de lui serrer la main dans le tunnel au retour aux vestiaires. En sortant, le manager bordelais lui aurait donné une claque derrière la tête.
Après ces événements, Philippe Tayeb a annoncé avoir porté plainte contre Bru. Mais l’entraîneur de l’UBB a nié les faits. « Les accusations portées contre Yannick Bru sont calomnieuses et inacceptables et feront l’objet de poursuites judiciaires le moment venu. » son avocat a dit L’équipe. Sur le plan sportif, l’UBB occupe la 3ème place du Top 14, à deux journées de la fin.