Yannick Bru, après la défaite de l’UBB contre les Harlequins : « La route est encore longue »
Yannick Bru (entraîneur de l’UBB, battu au terme d’un match fou par les Harlequins, 41-42) : « C’est un moment difficile, comme le propose la Champions Cup, c’est-à-dire de très belles joies et aussi des moments douloureux. Quand on affronte de très bonnes équipes dans une enceinte comme ça (Chaban-Delmas), avec ce magnifique public qui nous a soutenu, cela se résume à certaines petites erreurs que les champions ne commettent pas. Aujourd’hui, au-delà de la douleur, nous avons eu le mental de revenir dans ce match mais nous avons aussi commis beaucoup d’erreurs qui nous montrent qu’il y a un écart entre les meilleurs et nous. On apprendra de ce match.
Il y a beaucoup de petites déceptions que nous avons essayé de surmonter. Le premier c’est notre non-match dans les quinze premières minutes où on est mené 14-0, on perd beaucoup d’accrochages. On savait très bien qu’il ne fallait pas laisser cette équipe des Harlequins jouer vers l’avant, notamment au milieu du terrain. Nous ratons nos lancers de jeu. Nous avons nos laissez-passer sur le terrain. On a un manque de précision pour un match de ce niveau qui nous préoccupe.
A la pause, nous étions encore menés de 16 points (12-28). Il y a eu beaucoup d’erreurs accumulées qui ont demandé beaucoup d’énergie pour revenir dans le match. En fait, on finit par mourir à une transformation (manqué par Maxime Lucu), mais il y a encore eu beaucoup d’erreurs, y compris la mêlée qui nous a coûté cinq penaltys aujourd’hui. Cela nous montre qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour figurer parmi les meilleurs. »