Divertissement

Yann Barthes interloqué par…

Mardi 15 octobre 2024, Yann Barthès recevait des invités dans Quotidien sur TMC. Lors de l’émission, il est apparu interloqué par une déclaration de sa chroniqueuse Maïa Mazaurette.

C’est le rendez-vous incontournable des téléspectateurs de TMC. Chaque soir, Yann Barthès anime l’émission Quotidien. En fait, il accueille des personnalités qui fait l’actualité et dévoile les reportages de son équipe, présente sur le terrain et sur le plateau.

Le mardi 15 octobre, l’animateur a reçu Virginie Despentes et La Rata. Les deux femmes sont venues promouvoir leur livre, Donne-le-moipublié aux Éditions Flammarion. Une œuvre féministe qui évoque les différentes révolutions des femmes à travers la musique. De quoi inspirer la chroniqueuse Maïa Mazaurette.

Maïa Mazaurette calomnie le nom d’un célèbre rappeur

Depuis plusieurs années, Maïa Mazaurette évoque les questions de sexualité sur Quotidien. Donnez-le-moi donc ravi le chroniqueur, qui
hâte de l’analyser. Elle a notamment indiqué qu’il s’agit d’un véritable manifeste féministe. « Vous écrivez en introduction qu’à la fin des années 1990, vous étiez choqué par l’absence de femmes dans les charts musicaux…« , a-t-elle d’abord déclaré à La Rata.

Par la suite, Maïa Mazaurette a décidé de discuter sa propre expérience. Elle a dit : «Moi, j’ai grandi dans ce même monde, où Nina Simone, Janis Joplin et Diam se lançaient toujours». Une phrase qui a vite interpellé Yann Barthès, qui est semblait déconcerté.

Yann Barthès affiche sa chroniqueuse en pleine émission

Après la déclaration de Maïa Mazaurette, Yann Barthès a décidé de
corrigez-le. Il lui fait remarquer que le célèbre rappeur français s’appelle «Diam’s » et non « Diamètre». Une erreur que le chroniqueur a immédiatement reconnue avant que l’animateur n’ajoute : «Je me suis dit, pourquoi dit-elle Diam ?».

Si cette remarque de l’animateur de Quotidien a immédiatement provoqué rire sur le plateauMaïa Mazaurette a tenté de se justifier. « je parle trop vite» a-t-elle admis avant de poursuivre en indiquant que Diam’s avait été «placé dans une catégorie distincte». Un petit coup de l’animatrice qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page