Yamal peut trembler ! L’ASM a un plan
Le jeune attaquant du Barça sera la principale menace des Blaugrana pour la défense monégasque jeudi soir en Ligue des champions (21h).
C’est avec une affiche de rêve que leAS Monaco retrouvera la plus prestigieuse des compétitions jeudi soir. Le club de la Principauté affrontera le grand Barça pour son premier match dans ce tout nouveau format de Ligue des Champions.
Il y a quelques semaines, l’ASM avait remporté une victoire de prestige face à ce même adversaire (3-0), lors du Trophée Gamper, un tournoi amical de pré-saison. « C’était un match amical qui n’aura rien à voir avec celui de demain car on sait qu’un match de Ligue des champions, c’est complètement différent », prévient Denis Zakaria. « On a très bien joué et on a gagné 3-0 mais ce ne sera pas le même genre de match. Ce sera à nous de faire aussi bien voire mieux pour prendre les trois points. » »
Le plan de l’AS Monaco pour stopper Yamal
En grande forme, le milieu de terrain de l’AS Monaco a notamment loué les qualités du jeune Lamine Yamal, sensation du football européen. Le champion d’Europe espagnol ne devra absolument pas compter sur un manque de vigilance de son adversaire : l’ASM aura un plan pour tenter de le stopper.
» Il est évidemment impressionnant. Peu de joueurs de son âge sont capables de jouer à ce niveau. Nous savons que c’est l’un de leurs points forts mais nous sommes prêts à contrer ses attaques ainsi que celles de ses coéquipiers.« , conclut Zakaria. Le ton est donné.