Yaël Braun-Pivet, présidente sortante de l'Assemblée nationale, réélue après sa victoire dans la 5e circonscription des Yvelines
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Yaël Braun-Pivet, présidente sortante de l’Assemblée nationale, réélue après sa victoire dans la 5e circonscription des Yvelines

Dans une course à trois où elle était opposée à un candidat du NFP et à un candidat divers de droite, la représentante du camp présidentiel a gagné.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Yaël Braun-Pivet, alors présidente de l'Assemblée nationale, le 12 mars 2024 dans l'hémicycle. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le pari de Yaël Braun-Pivet a été payant. La présidente sortante Renaissance de l’Assemblée nationale a remporté le second tour des élections législatives dans la 5e circonscription des Yvelines, dimanche 7 juillet, selon les résultats du ministère de l’Intérieur. En récoltant 49,1% des voix, elle devance nettement son adversaire Nouveau Front Populaire Yassine Benyettou (28,16%) et le candidat de la diversité droite Jacques Myard (22,74%).

« Je remercie les électeurs du #circo7805 pour leur confiance renouvelée ! Comptez sur moi pour mettre toute mon énergie à rassembler et à agir pour tous, à l’Assemblée et sur notre territoire. »a réagi Yaël Braun-Pivet sur X. Au premier tour, l’ancienne ministre des Outre-mer est arrivée en tête, avec 42,79% des voix.

Pendant la campagne, Yaël Braun-Pivet a appelé à une « une grande coalition allant de LR aux écologistes et aux communistes ». « Depuis des mois, depuis des années, je plaide pour cette coalition républicaine des forces progressistes, donc sur la base de valeurs »elle a insisté.

Quitter la version mobile