Categories: Actualité politique

Yaël Braun-Pivet « aspire à redevenir présidente de l’Assemblée nationale »

Elle se représente dans les Yvelines sous la bannière d’Ensemble ! et plaide pour une coalition républicaine.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu

Radio-France

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

«J’aspire à redevenir président de l’Assemblée nationale»affirme Yaël Braun-Pivet vendredi 21 juin dans Ma France sur France Bleu, si elle est élue aux législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet. « Je suis capable de rassembler les différentes forces politiques qui existent dans notre pays, les oppositions l’ont toujours reconnu »elle croit.

Le député sortant des Yvelines, candidat (Ensemble !) dans la 5e circonscription, plaide également pour « une nouvelle coalition républicaine » à l’Assemblée nationale, avec « les forces politiques qui partagent la même vision de l’intérêt général ». « Nous avons besoin d’une coalition pour créer un dialogue politique, nous avons également besoin d’un dialogue avec les organisations syndicales, nous devons mieux les intégrer lorsque nous légiférons et nous avons également besoin d’un dialogue continu avec les citoyens »insiste Yaël Braun-Pivet.

Yaël Braun-Pivet assure que des discussions sont en cours, « avec Édouard Philippe, avec le MoDem, avec Les Républicains ». Elle renvoie dos à dos le Rassemblement National « Qui a dit que si je gouverne, je gouvernerai seul » et La Fance insoumise « qui fait des conneries, qui ne respecte pas les institutions et les Français et qui veut construire contre, ou plutôt détruire. »

A la question de savoir si Emmanuel Macron s’est coupé du lien avec les Français, le président de l’Assemblée nationale répond : « Je crois, oui, je crois profondément qu’on ne consulte pas assez les Français ». « C’est vrai qu’on a souvent eu trop de puissance verticale », tacle Yaël Braun-Pivet. C’est, selon elle, ce qui explique notamment « colère » Et « inquiétude » électeurs. « Ils sont furieux, ils ne comprennent pas trop la décision » dissoudre l’Assemblée, « Ils ne comprennent pas vraiment l’instabilité et ils ont peur pour l’avenir du pays, pour cette France où les gens se parlent, construisent ensemble, malgré leurs différences », poursuit Yaël Braun-Pivet. « Ils assistent à une France en train de se diviser », se lamente-t-elle, convaincue « que nous devons réconcilier la politique avec les citoyens. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

1 minute ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

5 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

6 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

9 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

10 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

11 minutes ago