Yaël Braun-Pivet appelle à voter pour Gilles Le Gendre, candidat dissident du camp Macron
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi, le président de l’Assemblée nationale soutient le candidat macroniste dissident Gilles Le Gendre.
Les élections législatives anticipées sont marquées par leur lot d’alliances, mais aussi de dissidences. Dans la 2e circonscription de Paris (5e, 6e et 7e arrondissements), le député Renaissance sortant Gilles Le Gendre n’a pas reçu le renouvellement de l’investiture de son parti. Un choc qui n’a pas empêché l’ancien chef des députés macronistes de maintenir sa candidature. Ce mercredi soir, Yaël Braun-Pivet, présidente sortante de l’Assemblée, a affiché son soutien via une vidéo publiée sur X.
« Les 30 juin et 7 juillet, je vous invite à voter pour Gilles Le Gendre. C’était un député extrêmement engagé, très présent à l’Assemblée nationale (…) Gilles saura défendre vos valeurs, vos engagements et vous pouvez compter sur lui », dit-elle. Par son intervention, Yaël Braun-Pivet s’oppose une nouvelle fois directement à son propre camp. Au lendemain de la dissolution, elle a vivement critiqué la décision du Président de la République, estimant « qu’il y en avait un autre…