Yaël Braun-Pivet affirme que « le sujet n’a pas été abordé » avec Emmanuel Macron

[ad_1]
Le président de l’Assemblée nationale appelle à la stabilité institutionnelle et critique les concessions isolées, avec un accord global sur le budget.
Emmanuel Macron n’a pas évoqué la dissolution lors de son entretien mardi avec le président de l’Assemblée nationale, dont la consultation préalable est obligatoire avant une telle décision, a indiqué ce dernier sur RTL mercredi. « Non, nous n’avons pas évoqué la dissolution avec le président de la République hier. Elle ne réglerait pas grand chose »dit-elle.
Yaël Braun-Pivet, qui dit continuer à soutenir Emmanuel Macron, s’est dit « Absolument pas d’accord » avec la proposition d’Edouard Philippe d’organiser une élection présidentielle anticipée, en garantissant que « Quand la mer tangue, il faut tous tenir fermement la barre chacun à son poste » et qu’il fallait « Ne pas déstabiliser les institutions ».
Passer la publicité
« Un accord mondial «
La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet l’a exprimée « gêné » A voir Sébastien Lecornu prêt à suspendre la réforme des retraites pour convaincre les socialistes de trouver un compromis sur le budget, lui préférant « Un accord mondial ».
« Cela me dérange et je considère que si on devait aller dans cette direction, c’est dans le cadre d’un accord global »a déclaré le macroniste sur RTL, estimant que« Tu n’es pas obligé de lâcher prise comme ça, quelque chose tous les jours. »
[ad_2]
hd1




