Nouvelles sportives

XV de France : un nouveau duo de commentateurs sur TF1 pour les prochains matchs des Bleus, après les violentes critiques du Mondial 2023

l’essentiel
Qui commenter et analyser l’éventuel retour d’Antoine Dupont sous le maillot des Bleus du XV ? La chaîne privée a choisi son duo – journaliste et consultant – pour les matches contre le Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre), dans le cadre de la tournée d’automne.

Seront-ils eux qui commenteront le retour d’Antoine Dupont sous le maillot du XV de France, après son passage par le rugby à 7 et son sacre olympique ? Le joueur star pourrait bien réintégrer les rangs de cette équipe de France en novembre prochain, lors de la tournée d’automne.

Trois rencontres au programme : France-Japon le 9 novembre ; France – Nouvelle-Zélande le 16 ; France-Argentine le 22, le tout programmé au Stade de France.

A lire aussi :
Affaires dans le rugby : la FFR durcit les règles avec des « contrôles » et des « sanctions » en équipe de France

Des matchs qui seront diffusés par TF1 et non, comme d’habitude, par France Télévisions. La chaîne privée avait en effet acquis, en février 2023, les droits de diffusion de la Coupe du monde 2023 en France ainsi que ceux des tournées d’automne 2024 et 2025.

Selon Rugbyrama, TF1 a choisi son duo de commentateurs pour ces matchs. Il s’agit de Stefan Etcheverry et Thomas Lombard. Le premier évoqué (51 ans) est journaliste, et fut longtemps une des figures du service des sports de Canal+ (spécialisé dans le « rugby ») avant de passer par i-Télé, BFMTV puis TF1. Il officie notamment lors de la matinale de Bruce Toussaint.

A lire aussi :
Antoine Dupont : « Le meilleur de tous les temps », le joueur star pose aux côtés de la superstar Lionel Messi avec un maillot imprimé à son nom

Thomas Lombard (49 ans) est toujours très en contact avec le monde du rugby, en tant que directeur du Stade Français (Top 14). Il compte 12 sélections en équipe de France (1998-2001).

« Stefan Etcheverry et Thomas Lombard commenteront les trois matches du XV de France en novembre », confirme Julien Millereux, directeur sportif de TF1 à nos confrères. Ils forment un duo chevronné. Ils seront accompagnés de Christian Califano (comme lors du Mondial 2023, NDLR) qui sera notre homme de terrain. »

A lire aussi :
« Surprise », « dirigeants furieux »… Pourquoi la Fédération néo-zélandaise est contre le XV de France concernant la tournée estivale 2025

Un duo qui avait déjà travaillé à l’occasion en 2023 lors de la Coupe du monde, mais qui a pris la place de numéro 1 au binôme précédent : François Trillo et l’ancien Bleu Benjamin Kayser (37 sélections) dans le rôle de consultant, qui avait essuyé des critiques récurrentes. des téléspectateurs pendant la compétition.

A noter qu’Isabelle Ithurburu sera aux commandes du magazine d’après-match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page