Nouvelles

XV de France – Romain Ntamack fait le point sur sa blessure : « Il reste encore quelques semaines de patience »

L’ouvreur du Stade toulousain Romain Ntamack a évoqué auprès de Canal+ sa blessure au mollet, qui le privera de la tournée de novembre du XV de France. Il a également été interrogé sur la compétition pour le poste de 10 avec les Bleus, en son absence.

Romain Ntamack l’assure : il a eu très peur le 12 octobre, sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Lors du match de Top 14 contre Clermont, l’ouvreur toulousain s’est blessé lors d’une action plutôt anodineavant de se plaindre de l’arrière de la jambe, les mains sur la tête. « Il y avait beaucoup d’inquiétude car la blessure se situe dans la partie inférieure du mollet, a déclaré le principal intéressé au micro de Canal+, à la mi-temps du match entre Toulouse et Toulon. J’avais peur que le tendon d’Achille soit touché mais j’ai été immédiatement rassurée par les kinés. A ce moment-là, ça m’a « basculé » dans la tête, je savais que ça allait compromettre ma présence pour la tournée. Beaucoup de choses me sont passées par la tête. » Finalement, Ntamack s’en sort avec une « simple » blessure au mollet, une blessure qui ne devrait l’éloigner des terrains que « seulement » quelques semaines.

Ramos ou Jalibert ? « Je n’ai aucune préférence »

Assez pour lui faire manquer la tournée de novembre du XV de Franceavec des matches contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. « Ma blessure évolue bien. Plus de peur que de mal, a-t-il confié. Je n’ai pas de délai précis en tête mais il me reste encore quelques semaines de patience. C’est le type de blessure pour laquelle il faut prendre le temps de bien la soigner pour ne pas rechuter. Je fais les choses dans l’ordre, j’essaie de ne rater aucune étape et j’espère revenir du mieux possible. » L’indisponibilité du toulousain pose également problème au XV de France, qui perd son titulaire dès l’ouverture. Récemment, le nom de Thomas Ramos revient à plusieurs reprises. L’arrière pourrait devancer Matthieu Jalibert dans la hiérarchie des ouvreurs des Bleus.

Interrogé sur son remplacement, Ntamack a déclaré : « Il a fallu inviter Fabien sur le plateau pour répondre ! Je n’ai pas de préférence, c’est à Fabien et son staff de décider en fonction de ce qu’ils veulent faire. Chaque joueur sera très important, que ce soit Matthieu, Thomas ou un autre. » À suivre…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page