XV de France – Pourquoi Judicaël Cancoriet a dû déclarer forfait, lui qui postulera pour le deuxième test-match face à l’Argentine
Le staff du XV de France a annoncé vendredi matin à Mendoza le forfait du troisième ligne ailier Judicaël Cancoriet pour le premier test samedi contre l’Argentine (21 heures en France). Il est remplacé en troisième ligne par le Montpelliérain Lenni Nouchi, mais reste dans le groupe. Il postulera pour le deuxième test-match, samedi 13 juillet à Buenos Aires.
Premier coup dur pour le XV de France. Tard mercredi soir, le sélectionneur Fabien Galthié et son staff ont annoncé, dans l’intimité de l’Hôtel Diplomatique où séjourne la délégation française à Mendoza, le forfait du troisième-ligne ailier Judicaël Cancoriet, quelques heures seulement après l’annonce de la composition de l’équipe pour ce premier test-match face aux Pumas.
La raison de son absence n’a pas été communiquée. Mais, selon nos informations, le troisième ligne est tout simplement malade puisqu’il souffre d’angine. Il est donc incapable de prendre sa place. Le Rochelais devrait être apte à reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine et devrait postuler pour le deuxième test-match, samedi 13 juillet à Buenos Aires, contre l’Argentine.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et le Rochelais est remplacé par le Montpelliérain Lenni Nouchi, qui fêtera sa première « sélection » en étant titulaire. Le Racingman Ibrahim Diallo est donc inscrit sur la feuille de match en tant que remplaçant.