Nouvelles sportives

XV de France. Ntamack? Depoortere? Qui sera notamment absent de la tournée de novembre ?

Après 6 jours de Top 14 et de cavalerie qui se succèdent, vous remarquerez que malheureusement il commence à y avoir quelques dégâts. Mauvaise nouvelle, à deux semaines du rassemblement des Bleus à Marcoussis.

Mais alors, qui manquera la tournée de novembre, parmi les habituelles convocations du groupe France ? Tout d’abord et après ce week-end à haute intensité, on pense à Romain Ntamack.

RUGBY. Blessé, Ntamack rassure le Stade Toulousain, mais inquiète GalthiéRUGBY. Blessé, Ntamack rassure le Stade Toulousain, mais inquiète GalthiéVictime d’une déchirure au mollet droit contre Clermont, Romain Ntamack sera absent des terrains pour trois semaines minimum. Bien que quatre semble être une option plus probable avec ce type de lésion.

Ce qui devrait au moins éloigner l’ouvreur de 25 ans du premier match test de l’équipe de France contre le Japon (9 novembre), lui qui n’a déjà plus porté le maillot bleu depuis août 2023. Mais il pourrait rejoindre le groupe le long du chemin.

Derrière lui, et c’est la mauvaise nouvelle du week-end : Nicolas Depoortère sera, selon toute vraisemblance, absent de toute la tournée. L’avant-centre montant du XV de France devrait manquer au moins six semaines de compétition suite à une fracture de la pommette, contractée face à l’USAP alors qu’il subissait un tacle dangereux de Naqalevu.

Quant à Paul Willemse, il sera entendu ce mardi par un médecin de la FFR, suite à une 6ème commotion cérébrale en un an subie il y a 10 jours. Quoi qu’il arrive pour la suite de sa carrière, il ne sera pas là en novembre.

XV de FRANCE. A seulement 31 ans, faut-il craindre une fin de carrière du colosse Paul Willemse ?XV de FRANCE. A seulement 31 ans, faut-il craindre une fin de carrière du colosse Paul Willemse ?

Pas plus que Cyril Baille, qui n’a toujours pas repris la course, près de 4 mois après sa grave blessure à la cheville. Ni que Posolo Tuilagi, qui sera absent des terrains jusqu’au printemps 2025, a priori. En espérant qu’il n’y aura plus de dégâts à déplorer d’ici le début de la tournée.

Pour rappel, les Bleus affronteront le Japon le 9 novembre, la Nouvelle-Zélande le 16 et l’Argentine le 22. Un programme copieux pour les Bleus, qui affichent un bilan de 4 victoires, 2 défaites et 1 nul jusqu’à présent, en 2024.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page