Nouvelles sportives

XV de France – Nouveau cadre de vie pour les Bleus : les primes désormais indexées au comportement

En cas de départ hors du terrain, les joueurs du XV de France se verront désormais retirer une partie de leurs primes de sélection (voire la totalité). C’est un élément important du « contrat de confiance » qui leur a été présenté ce lundi, et que nous avons pu obtenir.

Visiblement brûlé par les malheureux événements survenus lors de la tournée en Argentine, le président de la FFR Florian Grill a annoncé un cadre de vie beaucoup plus strict pour le XV de France (et les autres équipes nationales). Durant la campagne fédérale, il avait également promis de sévir systématiquement lorsque cela n’était pas respecté.

« Nous n’aurons pas une main qui trembleavait notamment assuré à l’intéressé dans une entrevue avec Midi Olympique fin septembre. (…) Dans le futur, il y aura des informations mais aussi des sanctions, notamment financières. » Un engagement qui a trouvé son prolongement dans le « contrat de confiance » présenté ce lundi aux joueurs présents lors du rassemblement à Marcoussis, et que nous avons pu obtenir, à travers une rubrique consacrée à l’aspect financier.

Une graduation au gré des faux pas constatés

Pour être précis et respecter le droit du travail, il a été décidé de« indice des primes sur les comportements individuels et collectifs » et« faire évoluer la grille de neutralisation des primes « éthiques » pour qu’elle soit un élément de valorisation et non un élément de sanction »selon les termes de la charte.

En clair, si les joueurs reçoivent tous une prime lorsqu’ils sont appelés en sélection, ils pourraient en perdre une partie (voire la totalité) en cas de dérapage ou de comportement inapproprié, selon la gravité des faits ou le nombre de mensonges. pas observé. Une graduation a même été définie en détail : « Le joueur n’a subi aucun recadrage pendant la durée du rassemblement : il reçoit 100% de sa prime. Le joueur a subi un recadrage de niveau 1 : il reçoit 80% de sa prime. Le joueur a subi deux recadrages de niveau 1 : il reçoit 60% de son bonus Le joueur a subi un ajustement de niveau 2 : il reçoit 40% de son bonus Le joueur a subi deux ajustements de niveau 2 : il reçoit 20% de son bonus et finalement sanctionné : il ne reçoit pas son bonus. S’il n’est pas sanctionné, le joueur touche 20% de son bonus.

Les joueurs sont désormais prévenus et conscients que leurs actions en dehors du terrain auront une conséquence économique si nécessaire. Dans ce cas, les objectifs fixés sont même gravés sur le document adopté : « redonner de l’importance à la notion d’exemplarité » ; « éviter les comportements à risque » Et « préserver l’image du rugby et de la FFR ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page