Nouvelles sportives

XV de France – Nolann Le Garrec et Matthieu Jalibert associés mais les Bleus sans les Toulousains ni les Toulonnais à l’entraînement avant le Japon

Les Bleus ont retrouvé le terrain de Marcoussis et entamé la préparation du premier match de la tournée d’automne, contre le Japon (samedi 9 novembre, 21h10). Pour ce premier entraînement, Fabien Galthié et son staff n’ont pas pu compter sur les Toulonnais et les Toulousains qui s’affrontaient dimanche dernier.

Dans la fraîcheur de Marcoussis, le XV de France reprend du poil de la bête. Durant un peu plus d’une heure mardi soir, les Bleus ont repris du rythme ballon en main. La séance était dictée par deux périodes de jeu de 15 minutes sur un grand terrain. En marge, ils avaient des spectateurs de luxe. Après s’être affrontés dimanche soir au Stadium, les internationaux toulousains et toulousains qui prenaient part à la rencontre n’ont pas participé à la séance. Doudoune épaisse et sac à dos, Antoine Dupont a observé une bonne partie de l’entraînement, accompagné de ses coéquipiers et notamment Thomas Ramos, sanglé au mollet droit. Du côté de Toulon, Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros sont également restés en civil.

Le Garrec – Jalibert associé à la formation

Les Bleus ont eu du renfort durant une bonne partie de l’entraînement des U20, venus jouer au sparring. En fin de séance, le staff a mis en place une courte opposition. Du côté des chasubles bleues, Gaël Fickou était associé à Emilie Gailleton au centre, avec Nolann Le Garrec et Mathieu Jalibert pour la charnière. Côté dossard blanc, Théo Attissogbe était sur l’aile, Maxime Lucu en mêlée et Jonathan Danty faisaient équipe au centre avec Yoram Moefana.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page