XV de France – Matthieu Jalibert absent, Damian Penaud aussi… Le groupe des 42 pour préparer l’Argentine
Ce dimanche le groupe de 42 joueurs retenus pour préparer le troisième test du XV de France face à l’Argentine a été communiqué. Comme annoncé plus tôt dans la journée, Matthieu Jalibert ne fait pas partie du groupe. Damian Penaud est également absent tandis que Castres Louis Le Brun et Florent Vanverberghe sont convoqués.
C’était attendu, Matthieu Jalibert ne retrouvera pas Marcoussis cette semaine. Comme annoncé sur notre sitel’ouvreur de l’UBB ne fait pas partie du groupe France pour préparer le troisième match de l’automne contre l’Argentine. Le Girondin reste à la disposition de son club, qui se déplace à Vannes samedi prochain en Top 14.
Toujours au niveau des trois-quarts, Damian Penaud fait également partie des grands absents de cette liste. Victime d’un virus et forfait dès les deux premiers tests, l’ailier ne portera pas le maillot bleu cet automne.
Atonio attendu contre les Pumas
Comme Penaud, Uini Atonio n’a pas encore joué avec les Bleus en novembre. Sauf que contrairement à l’ailier bordelais-béglais, le Rochelais est attendu contre l’Argentine. Bonne nouvelle pour le staff du XV de France puisque Tevita Tatafu s’est blessé face aux All Blacks. Les Bayonnais seront absents plusieurs semaines. Aucun pilier droit supplémentaire n’a été appelé puisque Régis Montagne faisait déjà partie du groupe la semaine dernière.
Le Brun, Tiberghien et Vanverberghe ont appelé
Touché à l’entraînement avant le match contre la Nouvelle-Zélande, Paul Costes souffre d’une entorse à la cheville. Le toulousain est remplacé dans le groupe par un de ses coéquipiers, à savoir Pierre-Louis Barassi.
Pour enchaîner sur le « rapide », l’ouvreur castrais Louis Le Brun est convoqué, tout comme le Bayonnais Cheikh Tibergien. Devant, on note également la présence de Florent Vanverberghe. Les Castrais ont été choisis après le forfait de Romain Taofifenua, forfait pour ce troisième essai après une commotion cérébrale contre les Blacks.
Le groupe des 42
Les façades :
- Gregory Alldritt
- Uini Atonio
- Pierre Bochaton
- Paul Boudéhent
- Georges-Henri Colombe
- François Cros
- Thibaud Flament
- Marko Gazzotti
- Jean-Baptiste Gros
- Mickaël Guillard
- Anthony Jelonch
- Julien Marchand
- Tourbe Mauvaka
- Emmanuel Méafou
- Temo Matiu
- Régis Montagne
- Charles Ollivon
- Alexandre Roumat
- Florent Vanverberghe
- Killian Tixeront
- Réda Wardi
- Cameron Woki
- Maxime Lamothe
- Giorgi Béria
Trois quarts
- Léo Barre
- Léo Berdeu
- Louis Bielle Biarrey
- Romain Buros
- Pierre-Louis Barassi
- Léon Darricarrère
- Antoine Dupont
- Gaël Fickou
- Antoine Frisch
- Émilien Gailleton
- Louis Le Brun
- Mathis Lebel
- Nolann Le Garrec
- Maxime Lucu
- Yoram Moefana
- Cheikh Tiberghien
- Thomas Ramos
- Gabin Villière