XV de France : le témoignage clé du chauffeur de taxi de la victime présumée dans l’affaire Jégou-Auradou
La défense des deux joueurs s’appuie désormais sur le témoignage d’un chauffeur de taxi, affirmant n’avoir vu aucun signe de violence chez le plaignant.
La situation judiciaire des joueurs français Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés de violences à Mendoza, en Argentine, pourrait bientôt changer. Alors que leur avocat, Maître Cunéo Libarona, tente d’obtenir une assignation à résidence pour ses clients, de nouveaux éléments viennent éclaircir les faits.
Lire aussi :
Des rugbymen accusés de violences sexuelles en Argentine : Jegou et Auradou mis en examen pour viol aggravé et placés en détention provisoire
Évaluations psychiatriques en cours
Ce mercredi 17 juillet, Oscar Jégou et Hugo Auradou dorment toujours dans un centre de détention provisoire de Mendoza. En début de semaine, la justice locale a ordonné des expertises psychiatriques pour les deux joueurs. Ces examens sont un préalable nécessaire avant d’envisager une assignation à résidence, comme le demande leur avocat. « Des éléments très importants sont apparus » en faveur de Jégou et Auradou, a déclaré ce dernier, renforçant ainsi l’espoir de voir ses clients sortir de détention provisoire.
Lire aussi :
Jegou et Auradou mis en examen pour viol aggravé : Les deux joueurs du XV de France ont été transférés dans une autre prison argentine
Un témoignage clé
Parmi les éléments clés révélés récemment figure le témoignage du chauffeur de taxi qui a transporté la plaignante, le matin du 7 juillet, de l’hôtel du XV de France à son domicile. Selon le média local MDZ Online, le chauffeur a déclaré que le trajet s’était déroulé « normalement » et qu’il n’avait perçu « aucune trace de violence » sur la plaignante présumée. Ce témoignage, crucial pour la défense, contredit les accusations portées contre les joueuses.
Interrogé par l’AFP, l’avocat des deux joueurs a souligné qu’il disposait d’éléments clés et de preuves vidéo « très positives » qui plaident en faveur de ses clients. « Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’ils n’ont pas commis de crime », a-t-il assuré.
Lire aussi :
Des joueurs du XV de France accusés d’agression sexuelle : Oscar Jegou et Hugo Auradou confirment « une relation sexuelle avec la jeune femme » mais nient « toute forme de violence »
Le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, a rappelé que la justice de Mendoza dispose de 5 à 25 jours pour répondre à la demande d’assignation à résidence. Si cette demande est acceptée, Jégou et Auradou pourraient sortir du centre de détention provisoire et attendre leur procès, prévu d’ici 9 à 14 mois, en résidence surveillée.