XV de France. »Le plus séduisant, loin devant Dupont », ce Bleu est devenu incontournable !
Le XV de France compte du talent dans ses rangs et il en arrive chaque année d’autres ! Habitué du XV de France depuis maintenant un an, Louis Bielle-Biarrey est l’un des hommes forts des Bleus de cette tournée automnale. Contre les All Blacks, ce samedi à Saint-Denis, il a une nouvelle fois visiblement participé à l’effort collectif pour décrocher la victoire (30-29).
RUGBY. Audience historique, le XV de France écrase tout face aux All Blacks !
Observateur bien connu du rugby français, le légendaire Daniel Herrero a livré une série d’éloges en l’honneur du jeune de l’UBB. Sur les antennes de Radio Sudil déclare ceci : «Louis Bielle-Biarrey réalise une belle performance. Non seulement il a marqué un essai décisif, mais il aurait pu en marquer un deuxième. Il a deux ou trois qualités qui sont rares. Et quand ils se réunissent, cela arrive très vite. Il est l’un des joueurs les plus rapides du circuit mondial.»
En effet, l’ancien joueur du RC Toulon enfonce le clou. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a été flashé à 37 km/h sur le terrain, selon Le Figaro. Après la réunion, L’entraîneur des All Blacks, Scott Robertson, s’est même dit impressionné par les qualités de vitesse du joueur.
VIDÉO. Le supersonique Louis Bielle-Biarrey surpris en excès de vitesse sur le terrain du Stade de France
Par ailleurs, Daniel Herrero complète en indiquant que les joueurs comme LBB sont les plus impressionnants à voir. « C’est le trois-quarts le plus attractif du XV de France ! Devant Antoine Dupont, qui ne fredonnait pas, mais était manager. Très loin devant Thomas Ramos également. Louis Bielle-Biarrey apporte la touche finale, il est plus enthousiaste que les managers», déclare-t-il sans détour.
Auteur du dernier essai du XV de France, l’ailier au casque en est à son troisième essai sur cette tournée automnale. Après un doublé contre le Japon, il a eu du mal à défier les All Blacks, tant défensivement qu’offensivement.
« Un classique », « un héroïsme », etc. La presse mondiale en extase après la France – All Blacks
Multipliant les courses derrière la défense néo-zélandaise, le trois-quarts polyvalent de l’UBB s’est également donné pour tenir le rythme. Lors des embrassades et des poignées de main de fin de match, on l’a vu vomir à plusieurs reprises sur le terrain, probablement à cause de ses nombreux efforts produits sur le terrain.
Par ailleurs, les performances de LBB depuis ses débuts en sélection imposent le respect. En effet, le jeune joueur de 21 ans compte pas moins de 9 essais en 13 sélections avec le XV de France. Une précocité qui le place déjà dans le Top 50 des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection. Louis Bielle-Biarrey, un hit prêt à durer ?
XV de France. Pour sa première sélection, Romain Buros a vécu un rêve face aux All Blacks