Nouvelles

XV de France : Jégou-Auradou, l’affaire du trop

DÉCRYPTAGE – Accusés de viol aggravé, les internationaux Hugo Auradou et Oscar Jégou ont été mis en examen en Argentine. Une affaire qui révèle certains excès du rugby français.

La fin d’un cauchemar. La tournée estivale du XV de France en Argentine s’est achevée ce samedi soir par une défaite (33-25) face aux Pumas de Buenos Aires. Et il était temps. La veille, en fin de matinée, les nouveaux internationaux Oscar Jégou (21 ans) et Hugo Auradou (20 ans) avaient été inculpés de « viol aggravé par la participation de deux personnes ». Si leur culpabilité est avérée, ils risquent de 8 à 20 ans de prison. Les faits, tels que décrits par l’avocat de la victime, sont glaçants. Il faut remonter à la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, juste après la victoire inaugurale des Bleus face aux Pumas (13-28). Le plaignant, âgé de 39 ans, se serait introduit dans une chambre de l’hôtel Diplomatic de Mendoza, où séjournaient joueurs et staff, en compagnie de l’un de ces deux joueurs. Il aurait ensuite eu un premier rapport sexuel violent. Les médias argentins Zone MDZ détails: «  La femme aurait été étranglée et battue. » Une autre source a assuré qu’il s’agissait d’un «  scène…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page