XV de France : fin des bières d’après-match, visites des espaces communs… Ces changements que la direction des Bleus va mettre en place
Comme évoqué depuis plusieurs semaines, la direction du XV de France a établi une charte afin de changer le cadre de vie des équipes de France. De nombreux changements seront ainsi apportés.
Le milieu du XV de France a décidé de serrer la vis. Hier, au lendemain du départ du rassemblement des Bleus à Marcoussis pour préparer la tournée d’automne, la Fédération française de rugby a dévoilé le « projet de performance renforcé pour le rugby français ». Voici la moelle indispensable.
A lire aussi :
XV de France : alcool, invités, automédication… Fabien Galthié dévoile les nouvelles règles à suivre chez les Bleus, « tous ont dit oui »
Tout d’abord, la consommation d’alcool sera interdite, notamment dans les salles de spectacles, ce qui signifie que cette mesure s’appliquera à la fois au CNR de Marcoussis, mais aussi dans les vestiaires des stades, ce qui signifie que la bière d’après-match ne sera plus célébrée. après les matchs.
A lire aussi :
XV de France : « Éviter les éventuels débordements », « à nous d’être exemplaires »… François Cros et Thibaud Flament discutent de la nouvelle charte
Aussi, les soirées seront suivies de près. Ceux d’issue de compétition seront organisés dans des lieux privatisés avec une « sécurité adaptée », tandis que l’accueil des personnes extérieures au groupe des Bleus sera restreint. L’idée est d’accueillir ces personnes dans les « espaces communs des sites d’hébergement de l’équipe de France ».
A lire aussi :
Affaire Jegou-Auradou : « Les faits sont inacceptables… » Fabien Galthié s’exprime pour la première fois depuis la mise en examen des rugbymen
Enfin, des sanctions graduées ont été mises en place pour ceux qui souhaiteraient ne pas respecter cette charte. Celles-ci vont du niveau 1 et un « recadrage formalisé par le staff technique » au niveau 3 et des « procédures disciplinaires ». Les primes seraient alors impactées et pourraient même ne pas être attribuées à un membre des équipes de France qui sera sanctionné à l’issue d’une procédure disciplinaire.