Categories: Nouvelles

XV de France : des joueurs accusés de viol bientôt innocentés, « il y a quelque chose qui sent mauvais… »

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Hugo Auradou et Oscar Jegou. En effet, depuis plusieurs semaines, des rugbymen sont accusés de viols collectifs aggravés en Argentine. Des faits qui se seraient produits dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza. Vendredi 4 octobre, le parquet a annoncé son soutien au demande de licenciement et a demandé une audience avec le juge.

Depuis le début du dossier, le témoignage du plaignant est remis en question. La femme de 39 ans s’est toutefois exprimée devant
une commission législativeJeudi 3 octobre. Selon Le Parisienelle a souligné ce qu’elle considère comme de graves lacunes dans le traitement judiciaire de son affaire.

Le plaignant dénonce une justice « violée » dans cette affaire

Il fait face au «Commission des droits et garanties» de Mendoza, composé de députés de l’Assemblée provinciale, dont parlait le plaignant. Elle a notamment évoqué son sentiment des droits »bafoué» par la justice. De son côté, le père de la victime présumée a dénoncé à la presse «une violation constante et permanente de (ses) droits et garanties dans le domaine judiciaire». Il a précisé vouloir utiliser «toutes les autorités nécessaires» pour le
protection des droits de sa fille.

Même si la commission législative n’a pas force de loi, son président José Luis Ramon a annoncé qu’il agirait quand même. Il souhaite faire une demande personnelle pouraccès au dossier d’enquête à titre informatif.

Le président de la commission parle de « pression politique »

Depuis plusieurs semaines, la plaignante croit être

maltraité par les tribunaux
. Sa défense pointe aujourd’hui plusieurs éléments : vitesse inhabituelle des décisions judiciaires, les rejet de leur demande de récusation des procureurs ainsi que
liens familiaux entre l’avocat des rugbymen et le ministre de la Justice.

Pour José Luis Ramon, cette situation est anormale. « Il y a quelque chose qui sent mauvais» dit-il. Il a alors parlé d’un «pression politique» qui pousserait la justice à fermer le fichier à un « vitesse extrême». Autant d’éléments qui pourraient faire pencher la balance en faveur d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situation – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : le point sur la situationLe mondeLe potentiel militaire de l'Europe est inférieur à celui…

2 minutes ago

DÉCRYPTION : Une année de bouleversements au Stade rennais

DÉCRYPTION : Une année de bouleversements au Stade rennais Dans une situation sportive loin d'être idéale, le Stade Rennais connaît…

3 minutes ago

Un auteur interdit de signature en raison d’une affaire de viol qui ne le concerne pas à Saint-Nazaire

Article haut de gamme, Réservé aux abonnés «Je suis scandalisé. Là, on mélange tout » : Christophe Cotta, l'auteur de…

6 minutes ago

Le Samsung Galaxy S24 Ultra est à un prix totalement fou avec cette nouvelle offre

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Samsung décline chaque génération de ses smartphones haut de gamme en plusieurs versions. La plus avancée…

6 minutes ago

Ce fruit séché contient plus de protéines qu’un œuf et aide à réduire le cholestérol

C’est une bonne nouvelle, surtout pour les adultes actifs et les athlètes. Les protéines sont essentielles aux muscles, à la…

8 minutes ago

l’initiative franco-américaine donne de l’espoir au Moyen-Orient

« Nous avons peur d’un nouveau Gaza au Liban », a déclaré vendredi le ministre libanais de l’Information, Ziad Makary,…

9 minutes ago