XV de France : ces images de vidéosurveillance qui pourraient coûter cher au plaignant
Il s’agit d’une sombre affaire qui a éclaté il y a quelques mois et qui touche le monde du rugbyHugo Auradou et Oscar Jegou, membres du XV de France, ont été accusés de viol lors de la dernière tournée en Argentine. Une femme de 39 ans a en effet affirmé avoir été violée dans une chambre d’hôtel à Mendoza. Les faits se seraient déroulés à 1 000 km de Buenos Aires,
après une nuit arrosée dans un bar.
Le 12 août, les deux joueurs du XV de France ont été libérés par le parquet de Mendoza. Ils étaient toutefois assignés à résidence en Argentine et ne pouvaient rentrer en France tant que l’enquête n’était pas terminée. Si les propos du plaignant avaient suscité une vague d’émotion, le vent semble désormais avoir tourné.
en faveur d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou qui bénéficient désormais de preuves qui pourraient être disculpatoires.
Éléments compromettants
En effet, la police a mis en évidence des messages audio ambigus. Ces messages ont été échangés entre la plaignante et une amie après la nuit des faits incriminés. Aujourd’hui, il est une vidéo dans l’ascenseur révélée par M6, dans laquelle la plaignante est vue en train de quitter l’hôtel ce qui suscite la polémique.
En effet, l’attitude de la jeune femme semble plutôt calme dans cette vidéo. La plaignante avait d’ailleurs rencontré le sélectionneur des Bleus, Patrick Arlettaz, qui a précisé qu’elle était
« normal et souriant » avec la police argentine.
🔴 Document @m6info : nous avons pu obtenir des images de l’ascenseur de l’hôtel de Mendoza (Argentine) où les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou sont soupçonnés de viol. Cette vidéo fragilise la version des faits de la plaignante.
🎥 @Benj_Sautrey
pic.twitter.com/hoiNAX5ljk— M6 Info (@m6info)
19 août 2024
Quel avenir pour les joueurs du XV de France ?
Donc, il y a quelques jours, ils étaient libéré par les magistrats de Mendoza. Ces derniers ont invoqué la raison suivante : « Des preuves suffisantes n’ont pas été recueillies » pour justifier leur maintien en détention préventive.
Si pour le moment les joueurs du XV de France ont l’obligation rester en ArgentineLes avocats seraient désormais sur le point de demander l’abandon des poursuites. Si l’affaire est classée, les deux joueurs auront alors la possibilité de rentrer en France.