Les nouvelles les plus importantes de la journée

XV de France – Barrés en défense, Hastoy en ouverture et Serin en mêlée : la composition probable des Bleus face à l’Argentine

XV de France – Barrés en défense, Hastoy en ouverture et Serin en mêlée : la composition probable des Bleus face à l’Argentine

Mardi après-midi, sous un soleil de plomb, les Tricolores de Fabien Galthié ont effectué le premier entraînement de haute intensité de la semaine à Marcoussis. L’occasion de découvrir ce que pourrait être le XV de France qui affrontera les Pumas argentins le 6 juillet à Mendoza…

Ce mardi après-midi, sous le soleil de Marcoussis et à 30 degrés, les Tricolores ont effectué leur premier entraînement de haute intensité de la semaine et, peu avant que le groupe France ne s’envole pour Buenos Aires, nous avons pu découvrir les contours probables de l’équipe qui affrontera les Pumas argentins dans dix jours, à Mendoza. En toute logique, Léo Barré devrait occuper le poste d’arrière où il a fait ses premiers pas lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Le soldat rose, qui sort d’une belle saison, serait escorté au fond du terrain par Lester Etien et Théo Attissogbhe, autre révélation de l’année écoulée.

Léo Barré devrait occuper le poste d’arrière latéral.
Icon Sport – Dave Winter

Au milieu de terrain, l’ancien Munsterman et nouveau Toulonnais Antoine Frisch connaîtra ses premiers frissons sous le maillot tricolore. La charnière est également recomposée en raison des absences des Bordelais (Maxime Lucu et Matthieu Jalibert), des Toulousains (Antoine Dupont et Romain Ntamack) et du Racingman Nolann le Garrec, récemment opéré à l’épaule : Baptiste Serin et Antoine Hastoy devraient donc être là être associé.

Cancoriet et Pesenti, les fantômes

Au sein du peloton d’avants emmené par William Servat et Laurent Sempere, Jean-Baptiste Gros fait son retour dans le quinze majeur après avoir longtemps été blessé. Il devrait faire équipe, en première ligne, avec le colosse Georges-Henri Colombe, futur du poste de pilier droit en France, et le Castrais (et futur Parisien en 2025 ?) Gaëtan Barlot. Dans la cage, Baptiste Pesenti, dont la dernière sélection remonte à l’été 2021, fait son retour aux côtés du prometteur Hugo Auradou, très bon avec la Section paloise. Le Rochelais Judicael Cancoriet, qui a relancé sa carrière au bord de l’Atlantique, pourrait être titularisé en équipe de France après six ans d’absence au plus haut niveau, aux côtés d’Oscar Jegou et, en numéro 8, du Racingman Jordan Joseph.

L’équipe probable :

15. Barré ; 14. Attissogbé ; 13. Gailletton ; 12. Frisch ; 11. Étienne ; 10. Hastoy ; 9. Canari ; 7. Jégou ; 8.Joseph ; 6. Cancoriet ; 5. Réfléchi ; 4. Auradu ; 3. Colombe ; 2. Barlot ; 1. Grand.

Quitter la version mobile