Les nouvelles les plus importantes de la journée

XV de France – Baptiste Serin : « On aurait tous préféré que ça ne soit que du rugby »

XV de France – Baptiste Serin : « On aurait tous préféré que ça ne soit que du rugby »

A l’issue du dernier entraînement du XV de France qui s’est déroulé sur la pelouse de Velez Sarsfield, théâtre du match samedi face aux Pumas, le capitaine Baptiste Serin n’a pas manqué de souligner le climat difficile dans lequel se préparent les Bleus. Mais il assure : « L’équipe est prête ».

Quel est l’état d’esprit de l’équipe et pensez-vous que vos partenaires sont capables de relever le défi qui vous attend ?

Je ne vais pas vous mentir : ce n’est pas la meilleure des préparations. Mais nous avons un match international à jouer. Nous sommes tous concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Nous nous sommes préparés du mieux que nous avons pu. Samedi, nous mettrons toutes nos forces dans cette dernière bataille de l’année. Nous verrons ce qui se passera, mais nous donnerons tout pour notre groupe.

Vous attendez-vous à une opposition complètement différente après votre victoire lors du premier Test ?

Ce sera certainement un match différent. En raison du résultat du premier match, nous affronterons une équipe vexée, probablement en quête de rédemption. Mais nous voulons aussi jouer un grand match. Nous savons que ce sera une grande bataille, j’espère vraiment que nous serons là. Il reste encore un tour à gagner dans ce match et nous voulons vraiment repartir avec une victoire.

Êtes-vous déçu que les événements des derniers jours aient éclipsé, aux yeux du grand public, la performance du week-end dernier et tout l’aspect sportif de cette tournée ?

Oui, bien sûr. Maintenant, je préfère me concentrer sur ce que je peux et ce que nous pouvons contrôler dans ce match de samedi. Cela (NDLR : business) nous dépasse tous. Et ce que nous, joueurs, sommes capables de faire, c’est de contrôler les ingrédients que nous pouvons mettre sur le terrain pour gagner ce match. Un match qui s’annonce plus difficile que le premier. À nous d’être prêts à relever le défi. Maintenant, pour être clair, nous aurions tous préféré que ce ne soit que du rugby.

Quitter la version mobile