Le magazine de l’équipe ont pu visionner les images des caméras de vidéosurveillance de l’hôtel où séjournaient Oscar Jegou et Hugo Auradou. Nos confrères ont ensuite révélé en détail ce que montrent les images enregistrées durant la nuit où les faits auraient eu lieu.
Affaire Jegou/Auradou : les deux joueurs du XV de France clament leur innocence
Hugo Auradou, visiblement ivre après une nuit de beuverie, tentait d’ouvrir la porte de sa chambre. Il a alors mis la main dans la poche de son jean pour récupérer son pass. Mais il a laissé tomber son téléphone. La plaignante a alors récupéré le téléphone portable de la joueuse de l’équipe de France. A ce moment précis, Hugo Auradou l’a attrapée par les cheveux et l’a embrassée tout en baissant son pantalon et son caleçon jusqu’à mi-cuisse.
La plaignante relève rapidement le pantalon du joueur, qui l’attrape brièvement par le cou. Elle commence alors à l’embrasser, tandis qu’il baisse à nouveau légèrement son pantalon. La femme semble lui dire non avant de lui montrer la caméra de sécurité. Le joueur du XV de France va finalement chercher une carte magnétique à la réception, pour lui ouvrir la porte de sa chambre. Alors que la plaignante voulait l’accompagner, il la repousse d’un geste inélégant, mais non violent.
Hugo Auradou : « Si on l’avait frappée, on aurait pu la tuer »
Hugo Auradou est remonté deux minutes plus tard et est entré dans sa chambre avec la plaignante. C’est dans cette fameuse pièce que cette femme de 39 ans a affirmé avoir été violée par les deux joueurs du XV de France.Je mesure deux mètres et Oscar 1m90. Si nous l’avions frappée, nous aurions pu la tuer, ou la laisser dans un état déplorable. Surtout si cela avait duré trois heures.« , a déclaré Hugo Auradou lors de son audition.
La plaignante quittera finalement la chambre d’Hugo Auradou à 8h26. Dans les couloirs, elle jettera un rapide coup d’oeil à la caméra de sécurité. Avant de se coiffer. Elle prendra ensuite l’ascenseur pour descendre. Et quitter ainsi l’hôtel des joueurs du XV de France. Elle retrouvera également Patrick Arlettaz, l’entraîneur adjoint des Bleus, dans ce même ascenseur.