Le 26 septembre 2024 a été l’occasion pour Xiaomi d’annoncer une multitude de nouveautés. Outre les smartphones 14T et 14T Pro, la marque chinoise a fait la part belle aux accessoires avec les écouteurs Buds 5, la montre en titane Watch 2 et le bracelet connecté Smart Band 9.
Discrètement lancé en Europe en août 2024, ce dernier appareil a été présenté en grande pompe. L’occasion de revoir les éléments clés de sa fiche technique, toujours aussi solide génération après génération.
Le Smart Band 9 de Xiaomi profite d’un écran Amoled de 1,62 pouces avec une luminosité maximale améliorée par rapport à la génération précédente, à 1200 cd/m² contre 800 cd/m². Il sera donc visible à tout moment, même en plein soleil.
Comme le Smart Band 8, il profite d’un design sophistiqué grâce à son boîtier en aluminium, un matériau bien connu des Apple Watch Series d’Apple.
Le nouveau bracelet connecté de Xiaomi bénéficie également d’un gain d’autonomie grâce à une batterie plus grosse. Passant de 190 mAh à 233 mAh, sa capacité permet désormais au Smart Band 9 d’accorder un maximum de 21 jours d’autonomie et un total de neuf avec le mode Always-on. La génération précédente était limitée à 16 et six jours avec charge.
Le suivi de l’activité physique est évidemment toujours là avec la prise en charge de 150 sports différents. Le capteur de fréquence cardiaque a également été amélioré, mesurant toujours l’oxygénation du sang, le sommeil et le niveau de stress.
Le Xiaomi Smart Band 9 est déjà disponible au prix de 40€ en France sur le site officiel de Xiaomi ou chez d’autres revendeurs. Cinq coloris sont disponibles : bleu pastel, rose poudré, gris, noir et titane.