Xiaomi pourrait rendre ses smartphones Android compatibles avec les Apple Watches
Xiaomi souhaiterait développer son écosystème pour permettre à ses smartphones de gérer directement les Apple Watches.
Depuis la première Apple Watch, lancée en 2014, les montres intelligentes d’Apple sont restées l’apanage d’Apple. Un écosystème bien développé et particulièrement verrouillé, même si la firme a envisagé, un temps, d’ouvrir ses montres aux smartphones Android.
Pour aller plus loin
Quelle est la meilleure Apple Watch à choisir en 2024 ? Notre comparatif
Cependant, cet état de fait ne semble pas satisfaire Xiaomi. Selon les informations obtenues par le leaker chinois Digital Chat Station, Xiaomi aurait décidé de prendre les choses en main pour rendre ses smartphones compatibles avec les Apple Watches :
En plus de la compatibilité logicielle actuelle, Xiaomi cherche à devenir compatible avec les appareils Apple, tels que Apple Watch/AirPods/HomePod, afin que les écosystèmes logiciels et matériels soient entièrement compatibles.
Le meilleur VPN pour les appareils Apple
En ce moment, le VPN le plus puissant du marché propose 6 mois d’abonnement gratuits ! Idéal pour iPhone, Mac et iPad.
Cependant, Xiaomi ne serait pas le premier fabricant de smartphones Android à chercher à proposer une intégration poussée de l’écosystème Apple avec ses appareils. En effet, au lancement de Nothing, la marque britannique promettait une gestion native des AirPods sans devoir passer par une application tierce.
En revanche, si les écouteurs d’Apple peuvent simplement fonctionner avec n’importe quel smartphone Android, c’est une autre histoire pour les Apple Watches. En effet, contrairement aux écouteurs sans fil, il faut passer par une application pour gérer l’appairage entre une montre et un smartphone.
Efforts déjà rendus publics par Xiaomi
De plus, comme indiqué sur le site Police AndroidApple pourrait très bien bloquer les tentatives de Xiaomi de rendre les Apple Watches compatibles avec ses smartphones.
En revanche, Xiaomi semble avoir déjà travaillé dur pour gérer au mieux l’écosystème Apple. Le SUV de la marque chinoise, le Xiaomi SU7, est en effet compatible avec les appareils de la marque américaine. Le mois dernier, Lei Jun, patron de Xiaomi, a également annoncé la couleur : «Nous nous sommes donné comme priorité de rendre nos appareils compatibles avec ceux d’Apple« .