Xiaomi dévoile ses nouveaux smartphones conçus pour les passionnés de photo

Avec les 14T et 14T Pro, lancés ce jeudi 26 septembre, le constructeur chinois met l’accent sur la photographie, mais aussi sur l’intelligence artificielle.

Ce jeudi 26 septembre, Xiaomi a fait le plein de nouveautés. Outre son smartphone pliable, le Mix Flip, désormais disponible en France, le constructeur chinois a dévoilé deux autres smartphones. Appelés 14T et 14T Pro, ils ont été spécialement conçus pour les passionnés de photographie.

Le Xiaomi 14T. ©Xiaomi

« La série Xiaomi 14T offre une expérience photographique exceptionnelle à tous les utilisateurs », a assuré la marque, affirmant que ses deux smartphones peuvent « capturer des scènes nocturnes à couper le souffle et des paysages urbains vibrants avec une clarté extraordinaire ».

Une gamme conçue pour la photographie

Pour cela, les Xiaomi 14 T et 14T Pro sont équipés d’une triple caméra « professionnelle » du fabricant d’appareils photo Leica. Dans le détail, ils disposent d’un téléobjectif de 50 Mpx, d’un grand angle de 50 Mpx et d’un ultra grand angle de 12 Mpx. Sur le devant se trouve un appareil photo de 32 MP.

Le Xiaomi 14T Pro. ©Xiaomi

Outre la photographie, Xiaomi entend mettre l’accent sur la productivité et la créativité avec la série 14T. C’est grâce à l’intelligence artificielle. En collaboration avec Google, le constructeur proposera notamment la fonction Circle to Search pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches sur les contenus qu’ils voient sur leur smartphone sans changer d’application.

Les fonctions AI Notes et AI Recorder aideront les utilisateurs à être plus efficaces dans la transcription du contenu audio et la génération de résumés. Côté créatifs, ils pourront, entre autres, utiliser Ai Eraser Pro pour supprimer des éléments dans leurs photos.

Deux smartphones similaires mais différents

Les Xiaomi 14T et 14T Pro disposent d’un écran Amoled de 6,67 pouces, avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 144 Hz. Côté puissance, le 14T est propulsé par un processeur Mediatek Dimensity 8300-Ultra (avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage) et le 14T Pro par un processeur Mediatek Dimensity 9300+ (avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage). stockage). Ils sont tous deux compatibles 5G.

Côté autonomie, les 14T et 14T Pro disposent d’une batterie de 5 000 mAh. Le premier est compatible avec la recharge rapide 67W et le second avec la recharge rapide 120W. Dans les deux cas, l’adaptateur secteur n’est pas inclus. Enfin, seul le 14T Pro est compatible avec la recharge sans fil (50W).

Prix ​​et disponibilité

Le Xiaomi 14T est disponible en quatre coloris (gris titane, bleu titane, noir titane et vert citron) au prix de 649 euros. Le Xiaomi 14 T Pro est disponible en trois coloris (bleu titane, gris titane et noir titane) à partir de 799 euros.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

« Cela devient ridicule ! » » : les futures cartes graphiques NVIDIA RTX 5080 et 5090 au centre des craintes de tous les gamers

Actualités JVTech « Cela devient ridicule ! » » : les futures cartes graphiques NVIDIA RTX 5080 et 5090 au…

47 secondes ago

« Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza » : Didier Fassin se rend à l’évidence – Le Monde

« Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza » : Didier Fassin revient sur les faitsLe mondeÉDITORIAL.…

3 minutes ago

PSG : les regrets de Sakho pour Mbappé – Barça

PSG : les regrets de Sakho pour MbappéBarçaLe PSG et Mbappé se retrouveront devant la commission mixte le 15 octobreToute…

4 minutes ago

Le plus ancien fabricant français d’accordéons disparaît, face à un marché dominé par la Chine

L'usine Maugein, plus ancienne manufacture française d'accordéons, fondée en 1919 à Tulle, en Corrèze, a été placée en liquidation vendredi…

5 minutes ago

Pro D2 – Jules Plisson (Provence Rugby) : « On a eu peur, mais le groupe s’est réuni au bon moment »

En conférence de presse, l'ouvreur provençal a exprimé toute sa fierté après le succès bonifié obtenu contre Oyonnax (38-3), alors…

6 minutes ago

« tout cela pourra, un jour ou l’autre, être connu »… quand l’Église prônait le « grand effacement » d’Henri Grouès

Le père Pierre et Robert Buron, alors ministre des Finances, à la première communauté Emmaüs, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), en janvier…

7 minutes ago