XEC, une nouvelle variante hautement contagieuse du Covid-19, envahit l'Europe
Les nouvelles les plus importantes de la journée

XEC, une nouvelle variante hautement contagieuse du Covid-19, envahit l’Europe

XEC, une nouvelle variante hautement contagieuse du Covid-19, envahit l’Europe

Le Covid-19 ne fait plus beaucoup parler de lui, mais il est toujours bien présent. Un nouveau variant, baptisé XEC, considéré comme une variante d’Omicron, s’impose peu à peu en Europe. Selon des scientifiques cités par le Los Angeles Times, repris en France par Santé Magazine, cet énième sous-variant du Covid-19 serait très «version la plus contagieuse » dans le monde.

Depuis le début de la pandémie, de nombreux variants et sous-variants sont apparus avec des degrés de viralité variables, permettant une propagation accrue ou plus limitée du virus.Les sous-variantes d’Omicron présentes cet hiver ont finalement été remplacées par de nouvelles variantes qui présentaient un avantage de croissance encore plus grand.« , témoigne un scientifique dans le quotidien américain.

Les experts affirment que le XEC présente des symptômes identiques à ceux provoqués par l’Omicron, à savoir de la fièvre, des maux de gorge, de la toux, une perte d’odorat et des courbatures. Les scientifiques estiment que l’épidémie pourrait revenir en force si le XEC continue de se propager. Ils précisent qu’il est possible de la prévenir avec un calendrier de vaccination à jour.

Quitter la version mobile