Xbox s’attire une nouvelle fois les foudres de certains fans avec des déclarations contradictoires | Xbox
Microsoft se retrouve régulièrement confronté à des plaintes d’acteurs en raison de déclarations contradictoires, et c’est encore le cas aujourd’hui avec le dernier message de Sarah Bond, la présidente de la marque.
« On ne veut pas de code dans la case »
Suite au sursis obtenu par Google que nous évoquions ce matin, le président de Xbox a déclaré que Microsoft devait changer ses plans sur le cloud gaming. Elle a déclaré que chez Xbox, l’objectif était de « donner aux joueurs plus de choix quant à la manière et au lieu où ils jouent », y compris la possibilité de jouer et d’acheter des jeux directement depuis l’application. Xbox.
Cette phrase n’a pas manqué de provoquer une réaction de la part d’une partie de la communauté, et notamment des joueurs Xbox supportant le support physique, puisque les réponses les plus « likées » au tweet de Sarah Bond font directement référence au choix de Microsoft de ne pas proposer de véritables éditions physiques d’Avowed.
J’ai hâte que votre équipe mette en œuvre ce système, mais comme toujours, lorsque vous parlez de joueurs ayant le choix de jouer comme ils le souhaitent, n’oubliez pas les joueurs Xbox physiques.
Nous ne voulons pas de codes dans une boîte
Pourquoi ne donnez-vous pas aux joueurs Xbox la possibilité d’acheter des jeux physiques si vous êtes en faveur du choix ? Un code dans la case Avoué est un non-sens !
Si vous n’avez pas suivi l’histoire, Avowed, le gros RPG Xbox attendu pour février 2025, sortira uniquement en version numérique. Si une édition collector physique est disponible en précommande, elle ne comprend aucun disque et seul un code pour télécharger le jeu sera proposé. Une décision d’autant plus étrange quand on sait que cette édition est vendue avec un steelbook… dont l’intérieur restera donc vide.
J’ai hâte que votre équipe mette en place cette configuration correctement, mais comme toujours, lorsque vous parlez de joueurs ayant le choix de jouer comme ils le souhaitent, n’oubliez pas nous, les joueurs Xbox physiques.
Nous ne voulons pas de codes dans une boîte pic.twitter.com/G125ESWHrF
-Danno (@danno_omen) 27 novembre 2024
Jeux physiques et Xbox ne font plus bon ménage
Les joueurs attachés aux supports physiques sont rarement à la fête avec Xbox. Avec ses services comme le Xbox Game Pass, le Xbox Cloud Gaming et ses nombreuses consoles sans disque physique, Microsoft pousse depuis plusieurs années déjà vers la dématérialisation.
Cependant, de nombreuses personnes privilégient le support physique, notamment en raison des prix élevés pratiqués sur les différents magasins, de l’impossibilité de pouvoir prêter leurs jeux numériques ou tout simplement pour le plaisir de posséder réellement un jeu comme un objet. .
Malheureusement, les versions Xbox physiques sont de plus en plus rares, que ce soit pour les jeux tiers, mais aussi les jeux propriétaires. Pire encore, lorsqu’une édition physique est disponible, on retrouve rarement l’intégralité du jeu sur le disque, la faute, notamment, au poids des jeux et à la taille limitée des Blu-ray utilisés par Microsoft par rapport à ceux de Sony.
C’est notamment pourquoi les jeux PS5 sont régulièrement complets sur Blu-ray, alors que les jeux Xbox le sont moins fréquemment et nécessitent un téléchargement supplémentaire afin de télécharger le reste des données.
Comme toujours, n’hésitez évidemment pas à nous donner votre avis sur le sujet dans les commentaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur le support physique des jeux sur Xbox et PS5, nous vous invitons à suivre le travail de Does it Play ?.