A l’heure où l’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans nos vies, Microsoft annonce aujourd’hui le lancement de son Xbox Virtual Agent, dédié au support client.
Lancement du chatbot du support Xbox
Conçu pour aider les joueurs à résoudre « plus efficacement » les problèmes liés aux consoles, aux services et aux jeux Xbox, l’assistant virtuel est actuellement déployé auprès de certains membres du programme Xbox Insider aux États-Unis.
Concrètement, vous avez accès à une fenêtre de dialogue avec l’assistant, à qui vous pouvez poser toutes vos questions, comme illustré ci-dessous. Microsoft indique que son IA peut ainsi répondre aux questions des utilisateurs en s’appuyant sur les informations du site support.xbox.com.
L’agent de support virtuel peut accéder rapidement aux informations support.xbox.com pour répondre aux questions sur les problèmes de support de la console Xbox et des jeux. Les Xbox Insiders situés aux États-Unis et dont la langue préférée est l’anglais peuvent commencer à tester l’agent de support virtuel dès aujourd’hui en visitant support.xbox.com tout en étant connectés à un compte enregistré dans le cadre du programme Xbox Insider.
A noter que les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience en choisissant entre deux agents virtuels disponibles pendant la période de test. L’entreprise encourage également les joueurs à donner leur avis sur son assistant virtuel, et indique que les retours serviront à l’améliorer.
Nous apprécions les commentaires des Xbox Insiders pour cette expérience préliminaire et tous les commentaires reçus seront utilisés pour améliorer l’agent de support virtuel. Lorsque vous interagissez avec l’agent de support virtuel, vous pouvez fournir des commentaires en cliquant sur le bouton « pouce levé » ou « pouce vers le bas » sur chaque réponse ou directement en cliquant sur le bouton « Donner des commentaires » en bas de la page.
Rappelons que l’assistant virtuel Xbox est pour l’instant réservé au marché américain et n’est donc pas disponible en France. On imagine néanmoins que si la phase de test porte ses fruits, elle sera déployée sur d’autres territoires dans les mois à venir.