Sciences et technologies

Xbox Game Pass : cloud, famille, publicité… de nouveaux abonnements ne sont pas à exclure | Xbox

Plus tôt ce mois-ci, Microsoft a annoncé le remplacement du Xbox Game Pass Console par le Xbox Game Pass Standard, ainsi qu’une augmentation des prix de toutes les offres. Évidemment, cette annonce n’a pas été bien accueillie par la communauté des joueurs, mais il est probable que d’autres changements interviendront dans les mois ou les années à venir.

Microsoft travaillerait sur une formule de Game Pass centrée sur le cloud

Dans un long article publié sur Windows Central, le bien informé Jez Corden confie que selon ses sources, Microsoft travaillerait sur un nouveau tiers du Game Pass qui se concentrerait uniquement sur le cloud gaming.

Cela permettrait de profiter du catalogue streaming sans avoir à payer l’abonnement Ultimate, qui est actuellement le plus cher et qui n’est pas forcément adapté aux joueurs qui ne possèdent pas de console ou de PC.

J’ai entendu dire que Microsoft travaille sur une version cloud de son abonnement qui serait moins chère et plus accessible que le Xbox Game Pass Ultimate.

Au sein de cette offre, Microsoft envisagerait même de proposer la possibilité de jouer à des jeux possédés. En février dernier, Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, confirmait que cette fonctionnalité devrait être disponible plus tard dans l’année. On imaginait logiquement à l’époque que cela ne concernerait que les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.

Le niveau Friends & Family du Xbox Game Pass n’est peut-être pas mort

L’année dernière, Microsoft a mis fin à l’abonnement Xbox Game Pass Friends & Family. Il s’agissait d’une version d’essai d’un tiers du service disponible dans seulement huit pays. L’abonnement permettait à cinq personnes de profiter du Game Pass pour 24,99 $ par mois.

Alors que l’on pensait que la formule était morte et enterrée, Jez Corden affirme aujourd’hui avoir entendu des rumeurs selon lesquelles Microsoft y travaillerait encore. Ce qui n’est finalement pas surprenant, étant donné que Phil Spencer avait suggéré en décembre dernier que Microsoft était toujours à la recherche d’une « proposition de valeur pour les créateurs et les joueurs ».

J’ai également entendu des rumeurs très timides selon lesquelles l’expérimentation du niveau Amis et Famille du Xbox Game Pass n’est pas morte.

Jez Corden a entendu dire que les éditeurs ne sont pas convaincus par les tests, car ils considèrent l’offre trop généreuse. Reste à voir si l’entreprise viendra la proposer sur le marché et sous quelle forme.

Une formule Game Pass avec publicité aurait été étudiée

A l’instar de ce qui existe avec Netflix, Prime Video ou Disney+, Microsoft a même exploré l’option d’une formule Game Pass avec publicité, toujours selon Jez Corden.

Il dit que Microsoft a exploré ce potentiel, mais que l’entreprise n’y travaille pas activement.

J’ai entendu dire que Microsoft a exploré ce potentiel, mais ne travaille pas activement à rendre possible un niveau de Xbox Game Pass basé sur la publicité.

Toutes ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes et on ne peut pas être sûr que ces formules verront le jour. Ce qui est sûr, c’est que si Microsoft ajoute d’autres tiers au Game Pass, le grand public pourrait se perdre parmi toutes les formules.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page