Les nouvelles les plus importantes de la journée

Xbox Cloud Gaming devrait connaître une percée majeure le mois prochain | Xbox

Xbox Cloud Gaming devrait connaître une percée majeure le mois prochain | Xbox

Alors que nous parlions hier de la possibilité prochaine de jouer dans le cloud et d’acheter des jeux directement via l’application Xbox sur les appareils Android, nous avons découvert aujourd’hui que Xbox Cloud Gaming s’apprête à franchir une étape importante dans son existence.

Il sera peut-être bientôt possible de jouer à vos jeux via le cloud

Le journaliste Tom Warren indique dans un article de The Verge que Microsoft prévoit de prendre en charge le streaming des jeux Xbox que vous possédez à partir du mois prochain.

Des sources proches des projets de Microsoft ont déclaré à The Verge que la société se préparait à tester la possibilité de diffuser en streaming les jeux que vous possédez et qui ne font pas partie de la bibliothèque Xbox Game Pass existante.

Très attendue par certains joueurs et promise à de nombreuses reprises, la possibilité de diffuser n’importe quel jeu via Xbox Cloud Gaming serait enfin une réalité. Selon le journaliste, ce sont les membres Xbox Insiders qui pourront tester dès novembre cette fonctionnalité qui est destinée par la suite à s’étendre à davantage de joueurs et de jeux.

Dans le cadre d’un projet à long terme connu sous le nom de Project Lapland au sein de Microsoft, le géant a préparé ses serveurs Xbox Cloud Gaming pour prendre en charge des milliers de jeux en streaming. On m’a dit que Microsoft testerait d’abord ses nouvelles capacités de streaming Xbox Cloud Gaming avec Xbox Insiders en novembre, avant de les déployer auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs Xbox et d’un plus grand nombre de jeux.

Si l’information fournie par Tom Warren n’est pas officielle, on a toutes les raisons d’y croire puisque le journaliste est globalement très bien informé des projets de Xbox.

Pour rappel, Sarah Bond a annoncé hier qu’il serait possible d’acheter des jeux Xbox directement depuis l’application mobile sur les téléphones Android à partir du mois prochain, ce qui constitue également une avancée majeure pour Xbox et son service de cloud gaming.

Une avancée majeure, mais un service qui doit encore s’améliorer

Si cette information se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour le Xbox Cloud Gaming et son expansion. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de penser que les performances techniques du service resteront un frein de taille à son adoption par le plus grand nombre.

En effet, à l’heure actuelle, la qualité d’image du Xbox Cloud Gaming reste assez médiocre, surtout par rapport à la concurrence, que ce soit en termes de résolution, de latence ou de framerate.

Le service n’est pour l’instant pas du tout prêt à remplacer totalement une console ou un PC pour jouer dans de bonnes conditions, et on imagine mal les joueurs payer un abonnement Xbox Game Pass Ultimate simplement pour le cloud ou acheter des jeux full-on. prix avec cette qualité.

On espère donc que la technique sera le prochain projet de Xbox concernant le Xbox Cloud Gaming afin d’attirer toujours plus de joueurs et de renforcer sa position sur le marché.

Quitter la version mobile