Xavier a marqué l’histoire 12 coups de midiLe 13e plus grand champion du jeu télévisé de TF1 reviendra exceptionnellement ce samedi 13 juillet, à partir de 21h10 sur le plateau pour fêter la 5 000e émission. Cet événement sera marqué par une compétition d’envergure. En effet, les 100 plus grands champions du jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann s’affronteront au cours de deux soirées dans le seul but de devenir le Maître des Maîtres. Sans surprise, Xavier sera de la partie. Ce candidat a donné le ton à 76 participations au programme avant de quitter de son plein gré la course aux étoiles. Cette fois, il revient plus motivé que jamais, notamment pour affronter un candidat redoutable : Emilien. Télé-LoisirsXavier nous raconte comment s’est déroulé le tournage de ce numéro spécial.
« Il est vraiment très sympa et mérite d’être connu. » : Xavier (Les 12 coups de midi) donne son avis sur Emilien
Télé-Loisirs :Qu’avez-vous ressenti en revenant sur le plateau de tournage ? 12 coups de midi ?
Xavier : C’est toujours un plaisir de revenir sur le plateau de 12 coups de midisurtout pour un événement comme celui-ci avec un plateau exceptionnel, un cadre magnifique et 100 Maîtres de midi. C’était vraiment un super événement, on a mis le paquet. C’est toujours un plaisir de revenir, de revoir les équipes et pas mal d’anciennes, de découvrir de nouveaux visages qu’on n’avait pas forcément eu l’occasion de croiser dans des salons spéciaux.
Avez-vous apprécié de revoir Jean-Luc Reichmann ? A-t-il eu quelques mots pour vous sur le tournage ou en coulisses ?
Oui, nous avons pu discuter un peu en coulisses. C’est toujours compliqué, surtout avec autant de monde, de pouvoir échanger dans des spectacles où chacun doit trouver sa place. Cela laisse un temps de parole un peu limité en coulisses. Mais oui, c’est toujours un plaisir de revoir Jean-Luc.
Qu’avez-vous pensé d’Emilien lorsque vous l’avez rencontré pour la première fois ?
Ce qui ressort, c’est qu’il est vraiment très gentil, très ouvert et très simple dans le sens positif du terme. Il a beaucoup de qualités pour son jeune âge. C’est quelqu’un qui mérite vraiment d’être connu.que ce soit hors antenne ou sur le plateau. Et puis, concernant ses connaissances, je crois que je n’ai rien à ajouter. Son parcours parle de lui-même.
Emilien mal à l’aise sur le tournage du 5000ème 12 coups de midi Xavier partage son ressenti sur la question
Justement, que pensez-vous du parcours hors du commun d’Emilien ?
La réponse est dans la question ! Emilien a un parcours hors du commun. C’est du talent, et le talent ne se mesure pas au nombre des années. Il mérite vraiment ce qui lui arriveIl a réussi à battre le record de Bruno, et pour y parvenir, il ne suffit pas d’avoir des connaissances seules. Pour atteindre son nombre de participations, il faut aussi être résilient pour pouvoir enchaîner les émissions et les journées de tournage. Et il a réussi à tenir le coup tout au long de ce long marathon.
Comment s’est senti Emilien sur le tournage du 5000ème ?
Il était content d’être là. En plus, c’est un plateau qu’il connait bien ! (des rires) Il se sentait un peu chez lui. Je pense que pour Emilien c’était l’occasion de rencontrer beaucoup de gens pour la première fois. Il devait être un peu pressé. Mais je pense que c’était aussi un peu compliqué pour lui. de voir des gens qui l’ont connu, mais qu’il ne connaît pas forcément.
Quel était le Maître de Midi que vous craigniez le plus ?
Je dirais Emilien, car j’ai déjà battu tous les autres. Ensuite, il a des connaissances mais aussi de l’entraînement ! Quand tu sors de plusieurs centaines de quotidiennes qui sont toutes fraîches, tu as un entraînement assez costaud dans le « Coup Fatal » ou d’autres rounds. De plus, il est très rapide au buzzer. C’est vraiment un candidat redoutable.