Divertissement

Xavier (Les 12 coups de midi) réagit à sa deuxième victoire au Quiz des champions

La victoire s’est décidée par un fil. En finale de Quiz des champions animé par Cyril Féraud et diffusé ce samedi 20 avril sur France 2, Jarno du Grand Chelem et Xavier 12 coups de midi se sont affrontés dans un combat titanesque. Grâce à un seul petit point supplémentaire, le candidat du jeu de TF1 a réussi à s’imposer face à son adversaire.. Après avoir été sacré vainqueur du quatrième numéro proposé en janvier dernier, le père d’une petite fille de 2 ans réitère l’exploit. Il confie ses impressions à Télé-Loisirs.

Le quiz des champions :Xavier 12 coups de midi gagne le match mais espère obtenir un record

Télé-Loisirs : Vous gagnez la partie pour la deuxième fois. Comment l’avez-vous vécu ?
Xavier
: J’étais très heureux pour l’association Handicap 2000 pour laquelle j’ai gagné 20 000 euros. Et j’égalise le record de Francis à Quiz des Champions. C’est une victoire de plus pour Les 12 coups de midi sur France 2, c’est toujours une prise ! (Il rit.) J’étais aussi un peu déçu pour les autres car je connais très bien Jarno. Pareil pour Christophe, il a le niveau et il mérite de gagner.

Le reste sous cette annonce

Êtes-vous en passe de battre définitivement Francis en remportant une troisième victoire ?
Je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’être rappelé mais je compte bien essayer d’être le seul détenteur du record. Personne n’a réussi à cumuler trois victoires mais ça me donne un objectif ! Si l’occasion se présente, j’essaierai.

Au tour précédent, Jarno vous avait volé la première place après une égalité à 18 points. Ce fut un dur combat !

Dans l’ensemble, tout le spectacle était à la limite. Déjà au deuxième tour, j’ai décroché la quatrième place qui m’a permis de me qualifier, c’était serré. Avec Jarno, on fait le score maximum et on participe à une question subsidiaire. L’occasion est passée et il faut jouer un nouveau tour où, encore une fois, c’est extrêmement serré avec Christophe, on termine au dixième de seconde. C’était un spectacle au bout du suspense. Nous avons fait durer le plaisir ! Comme le plateau est très relevé, il faut un peu de chance pour accéder à la finale, cela se joue dans les détails.

Le reste sous cette annonce

Le niveau des questions Quiz des champions est-ce particulièrement élevé ?
Le niveau est assez élevé mais comparable aux autres spectacles. Il y a des questions plus difficiles 12 shots de midi tout comme il y en a des plus faciles. C’est tout à fait comparable à Questions pour un champion. Les questions ne sont pas difficiles pour être difficiles, elles ne sont pas inintéressantes pour le public.

Votre rêve est de participer à Fort Boyard, vous l’avez répété dans l’émission. Est-ce que ce sera cette année ?
Pour l’instant non et comme nous sommes fin avril et que le tournage démarre bientôt, on peut envoyer un SOS à France Télévisions. S’il y a des désistements… Paul El Kharrat l’a fait alors pourquoi pas moi !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page