Par
Nicolas Zaugra
Publié sur
Où Xavier Dupont de Ligonnes a-t-il soupçonné d’avoir tué sa famille, ses femmes et ses enfants en 2011? Le tueur possible est toujours activement recherché par les enquêteurs quatorze ans après les faits, cette affaire criminelle fascine toujours autant et laisse derrière lui beaucoup plus de questions que de réponses.
Le blogueur Aqababe lance son enquête
Un influenceur de Lyon, très actif sur les réseaux sociaux, Blogueur aqababe est tombé à la recherche de trouver dupont de Ligonnes grâce à son immense communauté. Le 18 avril, le blogueur, connu pour ses « Scoops » sur la télé-réalité, a créé l’adresse e-mail (protégée par e-mail), invitant ses abonnés à envoyer toutes les photos ou informations qui pourraient agir comme une piste.
Il prétend avoir reçu 100 000 e-mails en l’espace d’une semaine.
Il ira à Malte à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnes
L’influenceur de Lyon veut impliquer ses abonnés qu’il appelle « chipes ». Il a également lancé le canal Instagram qui comptait déjà des dizaines de milliers de membres, demandant au public d’envoyer toutes les photos ou des informations sur le fugitif le plus recherché de France.
Aniss Zitouni (son vrai nom) a l’intention de trouver le père déjà vu, sans piste sérieuse, dans les quatre coins de la France et même dans de nombreux pays étrangers. À tel point qu’en 2019, les autorités de l’Écosse pensaient avoir arrêté le suspect qui s’est finalement avéré avoir une autre personne.
Le blogueur fournit sérieusement, citant des « sources anonymes », que Xavier Dupont de Ligonnès aurait été vu sur Île Malte. Le blogueur a donc annoncé son alliance cette semaine pour « retrouver » le suspect. « J’ai une piste très concrète sur Malte, je prévois d’y aller très très bientôt, bientôt, juste pour enquêter directement sur l’île de Gozo plus précisément », explique le Lyonnais.
Une initiative qui agace la justice
Selon RtlL’initiative du pseudo-investigateur, très suivie sur les réseaux sociaux, agace en particulier la justice et les enquêteurs. « Il y avait encore plusieurs cas qui ont été résolus grâce aux réseaux sociaux et grâce à Internet. Alors pourquoi pas cela? » Consulate l’influenceur.
La justice Nantes en charge du dossier n’est pas de cette opinion. Le procureur de Nantes estime que la communication des indices peut perdre du temps avec les enquêteurs et générer de nombreuses traces.
Suivez toutes les nouvelles de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à mes nouvelles.
- #Justice
- # Réseaux sociaux