Categories: Nouvelles sportives

Xavi Simons justifie son choix pour le RB Leipzig

Compenser le départ de Kylian Mbappé par le retour de Xavi Simons en prêt, la solution semblait évidente pour de nombreux supporters du Paris Saint-Germain. Mais très vite, il a semblé que cette hypothèse avait pris un coup. L’une des raisons, selon nos informations, provenait des discussions menées entre le joueur néerlandais et le staff parisien. Aucun statut particulier et aucune garantie de temps de jeu ne pouvaient être promis à Xavi Simons.

Suite après cette annonce

Heureux de sa saison au RB Leipzig, où il s’est imposé comme un titulaire clé, le milieu offensif de 21 ans était attiré par l’idée de poursuivre dans ce club, en disputant pour la première fois deux saisons complètes avec la même équipe. Encore fallait-il que cela convienne à toutes les parties. Dans le même temps, le Bayern Munich et Manchester United étaient prêts à recruter le joueur, avec une grosse plus-value pour le PSG. Mais vu l’envie du joueur, et avec la perspective de le récupérer ou de le vendre en 2025, le club parisien n’avait aucune raison de bloquer un tel mouvement.

Lire
Barça : Leipzig n’a pas l’intention de vendre Dani Olmo

Xavi Simons voulait absolument revenir

Le prêt du Néerlandais a donc été officialisé ce lundi. Et il a pu livrer ses premiers mots sur le site officiel du club, expliquant son choix de carrière. « J’ai eu tout ce que je voulais à Leipzig. J’ai rejoint une grande équipe et j’ai senti que tout le monde me faisait confiance. J’ai pu m’épanouir en tant que joueur et en tant qu’individu. Le RB Leipzig est l’endroit idéal pour cela. De plus, le club m’apprécie beaucoup et m’a clairement fait savoir ces derniers mois qu’il voulait me recruter. Ils ont élaboré un plan clair et concis pour la saison à venir. Nous voulons être à nouveau au sommet de la Bundesliga et de la Coupe et rester en Ligue des champions le plus longtemps possible. Nous voulons faire mieux que l’année dernière dans toutes ces compétitions. Nous allons à nouveau commencer la saison avec un effectif solide, ce que le club et l’équipe technique m’ont également fait comprendre. »

Suite après cette annonce

Et Xavi Simons conclut : « Je suis extrêmement motivé pour continuer à m’améliorer et contribuer au succès du club. Je me sens chez moi ici à Leipzig et je suis extrêmement heureux de pouvoir jouer pour ce club et pour ces fans pendant une année supplémentaire. Je suis prêt à écrire l’histoire ! » Ce nouveau prêt convient donc à toutes les parties. Reste à savoir ce que souhaiteront Xavi Simons et le PSG en 2025.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

2 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

3 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

7 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

8 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

11 minutes ago

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

12 minutes ago